Blog

Blog

vendredi 03 août 2018 par Eleonore BARREYRE - RSE

Rencontre avec Olivier Gignoux, collaborateur du Groupe, bénévole lors des Paris 2018 Gay Games

Olivier Gignoux sera bénévole lors de la dixième édition des Gay Games. Cet évènement sportif - avec 36 disciplines au programme - culturel et inclusif est ouvert à toutes et à tous et se déroule à Paris du 4 au 12 août. Le Groupe Renault est partenaire notamment par le biais de ses collaborateurs : bénévoles, supporters ou participants. L’entreprise réaffirme ainsi son engagement en faveur de l’inclusion.

Tags: Diversité Inclusion mobilize

mardi 31 juillet 2018 par Rachida Badri - Entreprise

Dacia : une audace industrielle et commerciale

Au premier semestre 2018, la marque Dacia a établi un nouveau un record avec 378 095 unités vendues soit une progression de 13,4 %. Benoit Abadie, ingénieur en chef de la gamme Global Access au sein de l’Alliance, revient sur les raisons qui font le succès de cette marque depuis 15 ans.

Tags: Dacia

jeudi 19 juillet 2018 par Marion Trumier - Innovation

Le widget Waze désormais disponible dans R&Go

Véritable extension du tableau de bord, l’application R&Go liée au système Radio Connect R&Go du véhicule vous permet d’afficher sur l’écran de votre smartphone de nombreuses informations de conduite, mais également d’accéder, via des widgets, à la navigation. Un nouveau partenariat avec Waze rend encore plus pratique l’usage de cette application.

Tags: application musique navigation

mercredi 11 juillet 2018 par Rachida Badri - Entreprise

Rencontre avec Georgiana Mutu, femme et manager à l’usine de Pitesti

C’est un engagement fort de la part du Groupe : faire bénéficier l'entreprise de la richesse culturelle et de la diversité de toutes ses composantes. Au cœur de celui-ci : la mixité et l’égalité de traitement femmes-hommes. … dans un secteur historiquement moins enclin que d’autres à ce juste équilibre. C’est notamment pour cela que le Groupe Renault œuvre particulièrement en faveur du recrutement de profils féminins dans ses équipes, et ce à tous les niveaux de la hiérarchie. Rencontre avec Georgiana Mutu, 34 ans, chef d’atelier fabrication à l’assemblage moteur de l’usine de Pitesti (Roumanie), qui dirige plus de 260 femmes et hommes.

Tags: Dacia Digital Transformation Manufacturing Usine 4.0

mardi 10 juillet 2018 par Valérie Calloch - Innovation

L’usine de Maubeuge : au cœur de la transformation digitale

Depuis 2017, une véritable transformation digitale s’opère dans l’ensemble des usines du Groupe. L’usine de Maubeuge déjà reconnue pour sa performance est très engagée dans la digitalisation de ses modes de production. L’objectif : connecter les hommes, les produits et les processus, de la commande jusqu’à la livraison du véhicule au client.

Acteur incontournable du pôle d’excellence électrique en France, l’usine annonce des investissements pour la prochaine génération de véhicules utilitaires Kangoo dont Kangoo Z.E.

Le site se donne ainsi les moyens de préparer l’avenir et de s’adapter pour répondre aux demandes des clients et aux nouveaux enjeux du secteur automobile.

Tags: Digital Transformation Manufacturing Usine 4.0

vendredi 06 juillet 2018 par Rachida Badri - Innovation

Contrôleur qualité en usine : la digitalisation d’un métier

Si le client est au cœur de l’usine du futur, connectée et compétitive, les salariés eux, voient leur quotidien simplifié grâce au digital. De plus en plus d’opérateurs et de managers sont équipés de smartphones ou de tablettes afin de faciliter leur travail. Diana Davidoiu, contrôleur qualité au sein de l’usine de Pitesti (Roumanie), nous en dit plus sur la digitalisation de son métier.

Tags: Dacia Digital Transformation Manufacturing Usine 4.0

jeudi 05 juillet 2018 par Emmanuel GENTY - Innovation

Comment développer un système global intégrant des véhicules autonomes et une plate-forme de mobilité ?

Dans le cadre du projet Rouen Normandy Autonomous Lab (RNAL), le Groupe Renault participe à un test sur routes ouvertes d’un service de mobilité autonome. Il s’agit d’une première en Europe. L’écosystème de cette expérimentation inclut quatre Renault ZOE électriques équipés de capteurs et d’intelligence embarquée pour les transformer en véhicules autonomes, une application clients pour réserver le trajet, un poste de contrôle de la flotte à distance, une infrastructure connectée et des réseaux de télécommunications sécurisés.

Tags: véhicule autonome zoe

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 78 Suivant