par Maxime Cannesson - Patrimoine

115 ans de passion sportive célébrés au salon Rétromobile

Paris, porte de Versailles. Renault Classic célèbre cette année 115 ans de passion sportive au Salon des voitures anciennes et de collection. Les visiteurs pourront ainsi découvrir, sur une surface de 700 m², 17 véhicules illustrant la diversité de l’engagement de la marque en compétition automobile. Petit tour de chauffe.

Renault et le sport automobile : La belle histoire

Renault et le sport auto, c’est une longue et belle histoire d’amour. Entre Formule 1, Rallye ou tout dernièrement Formule E (et un titre acquis l’année dernière), Renault Classic propose aux visiteurs un vrai panorama de passion sportive à travers 17 véhicules illustrant la diversité de l’engagement de la marque en compétition automobile.

Alors entre la célèbre Renault type AK qui a remporté le premier Grand Prix de l’histoire en 1906, l’originale « Etoile Filante »  de 1956 et son design mythique ou la 40 CV des records de 1926, les amoureux des voitures anciennes auront forcement une préférence.

Alpine-A310-groupe-V10

Etoile-filante5

Dans le cœur de la passion sportive : la F1 et le Rallye

La passion sportive, c’est aussi la « gagne » et cet esprit de compétition qui caractérise Renault. S’il y a bien un symbole « panache à la française » c’est bien Alain Prost et sa puissante RE40  vice-champion du monde en 1983. N’oublions cependant pas Fernando Alonso qui mena Renault sur le toit du monde en 2006 avec sa R26 championne du monde en 2006. 10 ans plus tard, c’est avec une Formule E que Renault souhaite (comme en 2015) décrocher le titre suprême dans le sport électrique.

F1-RE40-19839

Les belles pages de Renault côté Rallye seront aussi présentes à travers une 4CV et l’A442B de Pironi et Jaussaud victorieuse en 1978.

A442B_4

Alpine, l’engagement sportif mythique

Alpine n’est pas en reste à Rétromobile puisque les amoureux de la marque au « A fléché » pourront admirer 3 modèles : une A366, une A310 et l’Alpine M65.

Alpine-A310-groupe-V-(2)7 Alpine-M658

Pressé de venir nous rendre visite ? Le Salon Rétromobile est présent à la porte de Versailles (Paris) du 3 au 7 février 2016. Pour toutes les informations pratiques, cliquez ici

 

Tentez de gagner 2 places pour le Salon (3-7 février 2016) en répondant à cette question:

Etoile FilanteQuelle est la particularité remarquable de l'Etoile Filante?

un indice : tout se passe dans le moteur !

 

Répondez directement via les commentaires de cet article en renseignant bien votre adresse email. Le premier à donner la bonne réponse se verra remettre 2 invitations pour le Salon Rétromobile. Les 4 suivants gagneront 1 DVD de Floride (avec. J. Rochefort et S. Kiberlain) mettant notamment en scène la fameuse Renault Floride S.

 

Attention : le concours est ouvert aux personnes résidant en France et susceptibles de pouvoir se rendre au Salon Rétromobile (Paris).

 

Tags: étoile filante Formula E formule 1 rétromobile salon