par Groupe Renault - Entreprise

250 000 unités de véhicules électriques vendus par l'Alliance

Nous avons le plaisir d’annoncer le record de vente historique début juin pour les véhicules électriques (VE) par Alliance Renault-Nissan ainsi que la livraison de notre 250 000ème VE de l'Alliance, une Renault ZOE.

L'Alliance a atteint le seuil historique début juin, quatre ans et demi après le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule zero émission grand public au monde.* L'Alliance représente aujourd'hui la moitié des véhicules électriques vendus dans le monde et du mois de janvier à mai, l'Alliance a vendu environ 31 600 VE -- soit une augmentation de près de  15 % par rapport à l'an dernier à la même époque.

carlos-ghosn-ev

La demande pour nos véhicules électriques continue d'accroître grâce aux mesures incitatives gouvernementales et au déploiement  d’infrastructures de recharge. La réponse positive de nos clients dynamise également la demande. Ces véhicules affichent l’un des taux de satisfaction client le plus élevé dans le monde.

Carlos Ghosn, Président Directeur Général de l'Alliance Renault-Nissan

Un Français de Bordeaux se voit remettre le 250 000ème VE

Le 250 000ème propriétaire est Yves Nivelle, ingénieur informatique, qui a fait reprendre son ancien véhicule diesel de 21 ans contre une Renault ZOE.


 

* Ni émissions de CO2 ni polluants atmosphériques réglementés lors de la conduite conformément au cycle d’homologation NEDC