par Romain Gibaud - Événement

35ème édition de la Coupe de l’America : Renault livre 10 Twizy à l’Équipe Groupama Team France

Tags: twizy

10 Renault Twizy ont été livrés à l’Équipe Groupama Team France en lice pour la 35ème édition de la Coupe de l’America.

Renault a remis 10 Twizy à l’Équipe Groupama Team France en course pour la 35ème édition de la Coupe de l’America. Ces Renault Twizy leurs sont livrés pour leurs déplacements entre leur logement et le site de la Coupe de l’America.

2017 - Groupe Renault véhicule éléctric Twizy - Coupe de l'America

L’équipe française est installée aux Bermudes pour la finale de la 35ème édition de la Coupe de l’America, qui commence le 26 mai.

Renault Twizy est la meilleure alternative aux transports publics et aux scooters en libre-service, tout en offrant une mobilité indépendante, sûre et efficace lors de nos déplacements aux Bermudes. Nous sommes très fiers d’être les premiers usagers de cette solution dans l’archipel, ainsi que de promouvoir l’impact positif des véhicules électriques visant à la protection de la nature environnante », a déclaré Louis Viat, responsable de la logistique chez Groupama Team France.

Cette opération marque le lancement de Renault Twizy, leader des ventes électriques d’Amérique Latine, aux Bermudes.

Le saviez-vous ?

La Coupe de l'America (America's Cup) est une compétition nautique internationale à la voile, voulue par ses initiateurs comme un défi amical et perpétuel entre Yacht Clubs de différentes nations. La première course se tient en 1851 et a été définie sous cette dénomination en 1857 par les membres du New York Yacht Club.

 

Règle du jeu :

La règle est pratiquement la même depuis sa création. Lorsque le détenteur de la Coupe de l’America, qu’on appelle « Defender », remet son titre en jeu, il choisit le lieu de la prochaine édition et aussi en grande partie les règles à respecter. Le Defender a tout intérêt à mettre un maximum d’atouts de son côté afin de conserver son bien.

 

35ème édition en 2017 :
La 35ème America’s Cup aura lieu aux Bermudes en mai/juin. Toutes les équipes vont concourir à bord de la nouvelle America’s Cup Class : un catamaran à foils de 15 mètres, capable d’atteindre une vitesse de près de 50 nœuds (90 km/h).

5 « Challengers » défient Oracle Team USA (vainqueur de la 34ème édition) : Groupama Team France, Land Rover Bar (Royaume-Uni), Artemis Racing (Suède), Emirates Team New Zealand (Nouvelle Zélande) et SoftBank Japan (Japon). A l’issue des qualifications, le meilleur de ces 5 Challengers défiera alors les Américains en finale.

Tags: twizy