par Caroline De Beaumont - Sport

4ème saison de Formule E : lancement de la saison pour Renault e.dams

Renault e.dams est l’équipe la plus titrée de la jeune histoire du championnat FIA de Formule E. Avec trois titres équipes, un titre pilote et quinze victoires, Renault e.dams s’est imposée comme la référence depuis la naissance de la série en 2014. La saison de Formule E recommence avec le ePrix de Hong-Kong en Chine samedi 2 et dimanche 3 décembre, l’occasion pour les membres du Team de faire le point sur les objectifs de la saison !

« Depuis quarante ans, l’activité de motoriste a été le fil conducteur de l’engagement de Renault en sport automobile en Formule 1 et depuis 2014 en Formule E. Seul constructeur actuellement impliqué dans les deux disciplines, Renault a développé de nombreuses synergies entre les deux programmes. C’est d’abord le cas sur le plan technique, avec une ingénierie commune. Je crois d’ailleurs que notre suprématie en Formule E s’explique en grande partie par l’expertise développée pour la Formule 1 depuis l’apparition des systèmes hybrides en 2009. Pour la saison 4, le défi de Renault Sport Racing consistera à équilibrer les ressources entre la défense des trois titres Équipes en fournissant un service qui devra être particulièrement exemplaire dans cette saison de stabilité technique. »
Cyril Abiteboul Directeur Général de Renault Sport Racing

« Le bilan de ces 3 premières années en Formule E est très positif et facile à dresser puisque nous avons gagné les trois saisons au championnat constructeurs et un championnat pilotes !
L’objectif a toujours été le même depuis la première saison et il n’y a pas de raison que cela change cette année : nous voulons gagner les titres constructeurs et pilotes ! Néanmoins, cet objectif va être difficile à atteindre compte tenu de la compétition accrue cette saison. Nous avons été challengé et rattrapé en fin de saison 3 par certaines équipes mais nous avons les atouts pour remporter à nouveau ces deux titres. » 
Alain Prost, Copropriétaire

« L’un des atouts majeurs de l’équipe est sa stabilité. C’est également un team très compétitif depuis le début du championnat. Nous avons des personnes qui font partis de l’équipe d’avant saison 1 donc lorsque l’on attaque la saison 4 avec les mêmes têtes, cela permet une réelle entente et une stabilité sereine. Nous arrivons à extraire le meilleur de nous-mêmes grâce à cela. » 
Sébastien Buemi, pilote Renault e.Dams

« Dans nos esprits, les trois titres appartiennent au passé et nous sommes désormais concentrés sur l’avenir. Je dirais que l’ambiance est presque « revancharde » car nous souhaitons reconquérir les deux titres équipes et pilotes. » 
Nicolas Prost, pilote Renault e.dams

Rendez-vous samedi 2 décembre pour la première manche du ePrix de Hong-Kong !

Pour en savoir plus  :  cliquez ici

 

Tags: Formule E