par Groupe Renault - Événement

71e Mostra de Venise: les essais véhicules les plus people de l'année !

Pendant près de 10 jours Venise a accueilli une constellation de stars du cinéma, d'Uma Thurman à Al Pacino, en passant par Charlotte Gainsbourg. Dans cette cité célèbre pour ses canaux, le moyen de transport de prédilection cette année n'était pas la gondole, mais une toute nouvelle petite Renault.

owen-wilson

Pauvres paparazzi…

Ils ne savaient plus où pointer leurs appareils ! Fallait-il prendre Al Pacino, dont la prestance continue d'en imposer ? Ou son alter-ego automobile, Renault Espace, à l'air déterminé ?

Regardez, voilà Owen Wilson ! Et Catherine Deneuve ! Hé, mais c'est une Latitude ?

 Catherine Deneuve devant une Renault Latitude

Click-click-click, flash !

Entre les robes de soirée décolletées et les courbes osées et impertinentes de la Nouvelle Twingo, on ne savait plus où donner de la tête. Sa présence sur le tapis rouge a permis à ses fans de découvrir en avant-première la voiture au rayon de braquage très serré.

Julie Gayet in front of a Twingo

Première mondiale

Pour ce 71e Festival de Venise, Renault avait pour la première fois l'honneur d'être le transporteur officiel des stars. Un rôle que le constructeur, aspirait à jouer depuis longtemps. 

Car depuis les débuts de l'aventure cinématographique, Renault est là. Depuis que les frères Lumière décidèrent d'installer le tout premier studio juste à côté de l'usine Renault, dans les années 1880. Il existerait d'ailleurs, dit-on, des images tournées par les frères Lumière en 1899 montrant Louis Renault au volant de sa Voiturette Type A…

 

Renault partenaire du 71 e festival du film de Venise // la vidéo

Tags: cinéma renault