par Groupe Renault - Art & Lifestyle

Action ! Renault, partenaire officiel des César

Pour la cinquième année consécutive, Renault était partenaire officiel de la 37e cérémonie des César qui a vu cette année le triomphe de The Artist, la consécration pour Omar Sy et un joli plébiscite pour L'exercice de L'Etat.

Une flotte de 25 Latitude et 10 Espace a escorté les talents du cinéma français jusqu'au tapis rouge du Théâtre du Châtelet. C'est ainsi que l'on a pu voir apparaître Karin Viard, Marie Gillain, Kad Merad, Gilles Lellouche ou encore Maïwenn.

The Artist triomphe, on reste sans voix

La soirée, animée par Antoine de Caunes, a été l'occasion d'assister au triomphe de The Artist, prélude d'un rêve qui s'est poursuivi à Hollywood lors de la cérémonie des Oscar. Le film de Michel Hazanavicius, narrant la gloire et la chute de la star du muet George Valentin, a remporté six récompenses : meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice (pour Bérénice Béjo), meilleurs costumes, meilleure musique et meilleure photo.

Champion du box office français avec 19 millions d'entrées, Intouchables d'Eric Toledano et Olivier Nakache a offert à Omar Sy la première récompense de sa carrière.  "Je voulais faire des vannes, mais je n'y arriverai pas" a t-il déclaré avant de brandir son trophée.

L'exercice de l'Etat, réalisé par Pierre Schoeller décroche les César du meilleur scénario, du meilleur son et du meilleur acteur dans un second rôle pour Michel Blanc.

Sorti début 2011, le très joli Angèle & Tony d'Alix Delaporte a remporté les prix du meilleur espoir féminin pour Clothilde Hesme (ex-aequo avec  et du meilleur espoir masculin pour Grégory Gadebois.

La remise d'un César d'honneur à Kate Winslet aura été l'occasion d'un moment à la fois glamour et humoristique avec un discours décalé signé Michel Gondry (qui l'a dirigée dans Eternal sunshine of the spotless mind). L'actrice anglaise est remontée sur scène afin de recevoir le prix de la meilleure adaptation pour Carnage, réalisé par Roman Polanski.

Pour finir, coup de chapeau à l'excellent Tous au Larzac qui remporte le César du meilleur documentaire.

On se retrouve à Cannes !

Notez d'ores et déjà le prochain grand rendez-vous de Renault avec le cinéma. Depuis 29 ans, Renault est partenaire officiel du Festival International du Film de Cannes. La 65e édition aura lieu du 16 au 27 mai prochains, avec Nanni Moretti comme président du jury.

En savoir plus sur nos partenariats cinéma :
http://www.renault.com/fr/passionsport/renault-et-le-cinema/pages/un-festival-de-partenariats.aspx

Tags: césar cinéma latitude stars