par Groupe Renault - Sport

Alpine dévoile sa nouvelle voiture de course Alpine A110 Cup

Tags: a110

Alpine dévoile sa nouvelle voiture de course Alpine A110 Cup, taillée pour les plus grands circuits européens.

Studio Alpine, Boulogne-Billancourt (France), le 26 octobre 2017.

À quelques semaines de la livraison des A110 Première Édition, Alpine présente l’Alpine A110 Cup, une nouvelle voiture de course qui sera lancée sur les circuits européens dès 2018, dans le cadre de l’Alpine Europa Cup. Développée par Signatech et dotée de prestations haut-de-gamme, l’A110 Cup mêle performances, efficacité et plaisir de pilotage.

Déveminage Alpine A110 Cup à Lurcy-Levis, France le 24 octobre 2018 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

La création de l’Alpine A110 Cup et de sa compétition associée, l’Alpine Europa Cup, constituent une nouvelle démonstration de notre passion pour le sport automobile ». Bernard Ollivier, Directeur général-adjoint d’Alpine.

L’Alpine A110 Cup, une authentique voiture de course

Grâce à ses exploits sportifs, dont le nouveau titre de Championne du Monde LMP2 en FIA WEC la saison dernière, Alpine a conquis le cœur des passionnés. L’A110 Cup réunit tous les standards Alpine et s’inscrit ainsi dans la tradition de la marque. Dotée de prestations haut-de-gamme orientées vers la performance, elle est parfaitement adaptée à la compétition.

Un nouveau défi pour Alpine et son partenaire Signatech

Pour ce nouveau projet, Signatech, déjà consulté pour l’engagement en Championnat du Monde FIA WEC, est en charge de la conception, du développement et de la commercialisation de l’A110 Cup. Fort de son savoir-faire et de son expérience dans le développement de produits compétition-clients, l’objectif de Signatech est d’offrir un plaisir de conduite pour tous les pilotes, qu’ils soient debutants ou confirmés.

Déveminage Alpine A110 Cup à Lurcy-Levis, France le 24 octobre 2018 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

L’A110 Cup est une voiture sans compromis dans ses prestations, avec un objectif-clé : procurer beaucoup de plaisir aux pilotes. ». Philippe Sinault, directeur général de Signatech.

Pour relever ce défi, Signatech mise sur la qualité, l’ergonomie et l’efficacité. Avec un châssis rigoureux, un moteur de 270 ch pour 1050 kg (3,9 kg/ch), un haut niveau de sécurité, une électronique embarquée digne d’un prototype d’Endurance et un habitacle repensé pour un maximum de confort, l’Alpine A110 Cup promet une efficacité et des performances étonnantes.

L’Alpine Europa Cup : une compétition développée sur les plus grands circuits européens

Dans le cadre de l’Alpine Europa Cup, organisée et promue par Signatech, une vingtaine d’Alpine A110 Cup s’élanceront sur six des plus grands circuits européens durant six manches. Cette série internationale FIA associe rigueur et professionnalisme sur la piste avec la chaleur humaine et la convivialité dans le paddock. En accord avec les standards définis par Alpine, la compétition fera écho à l’Europa Cup organisée de 1985 à 1988 avec les Alpine GTA V6 Turbo.

Déveminage Alpine A110 Cup à Lurcy-Levis, France le 24 octobre 2018 - Photo Jean Michel Le Meur / DPPI

Au prix de 100 000 € HT, les pilotes passionnés devront s’engager dans l’Alpine Europa Cup pour en bénéficier. Attention, la production est limitée, seulement une vingtaine d’exemplaires sera commercialisée pour la première saison !

Rendez-vous les 1er et 2 juin 2018 sur le Circuit Paul Ricard (France) pour le début de l’Alpine Europa Cup.

 

Tags: a110