par Caroline De Beaumont - Entreprise

Appel à projets : « MOBILIZEZ-VOUS ! »

Renault lance un appel à projets de mobilité solidaire. Pour tous ceux qui agissent dans le domaine de la mobilité des personnes et des biens et qui souhaitent trouver un appui financier de la part de Renault.

Soutenir des projets innovants à fort impact social

Lors du LH Forum, qui s’est déroulé du 25 au 27 septembre 2013, et a rassemblé au Havre près de 3000 participants sur le thème de l’ «économie positive », Claire Martin, Directrice de la Responsabilité Sociale de l’Entreprise du Groupe Renault, lançait un appel à projets.

Vous proposez des solutions de mobilité de personnes ou de biens innovantes ? Ces solutions favorisent l’emploi des personnes en précarité sociale et financière et contribuent à lutter contre la pauvreté ?  Dans ce cas, rejoignez les associations et entreprises que nous soutenons déjà à travers notre société d’investissement Renault Mobiliz Invest.

LH-Forum-blog

 LH Forum 2013

Des chauffeurs sans voiture

Comme Chauffeur&Go par exemple, qui œuvre pour l’insertion professionnelle de personnes en difficulté.  Cette société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) met à la disposition des particuliers ou des entreprises un chauffeur pour conduire le véhicule du client  dans les situations où il ne peut ou ne veut pas le faire lui-même.

« Le partenariat avec Renault Mobiliz nous a tout de suite paru comme une évidence" déclare Antoine MICAUD, Directeur Général de Chauffeur&Go. "Nous partageons les mêmes valeurs et une ambition commune d'innovation dans le secteur de la mobilité. Il nous parait aujourd'hui certain que ce partenariat permettra à Chauffeur&Go de réussir la deuxième partie de son développement. "

ChaffeurandGo-BLOG

Chaffeur&Go

 Au-delà de l’investissement financier, l’équipe Mobiliz assure un accompagnement régulier et facilite l’accès à des ressources internes – ingénieurs, commerciaux, juristes, financiers, etc. L’entreprise peut également ouvrir des opportunités commerciales.

Critères de sélection et types d’investissement

-          Domaine d’activité : mobilité des biens et des personnes & Emploi lié à la mobilité
-          Structure juridique : tous types (entreprises, coopératives, associations)
-          Localisation : France et international
-          Maturité du projet : amorçage / développement
-          Financement : capital (minoritaire) ou dette
-          Niveau d’engagement : 50 000 € à 500 000 €
-          Durée : 5 à 7 ans

Un comité d’investissement, constitué de dirigeants de Renault et d’experts indépendants spécialistes de l’entreprenariat social et du capital risque, sélectionne les meilleurs projets selon deux critères principaux : l’impact social à grande échelle et la viabilité économique.

Les bénéfices éventuels de ces investissements seront réinvestis dans d’autres projets en faveur de la mobilité solidaire et ne donneront pas lieu à versement de dividendes à Renault.

Déposer une candidature 

Vous souhaitez en savoir plus, soumettre un projet à financer ou investir à nos côtés ? Vous connaissez des entrepreneurs(es) souhaitant développer leur activité dans ce domaine ?

Écrivez-nous à : contact@renault-mobiliz.com

Logo-Mob-invest-blog

Renault Mobiliz Invest soutient aussi :

Voiture & Co

MobileEco

Tags: LH Forum Mobilité rse