par Groupe Renault - Entreprise

Arnaud Montebourg reçoit la première Renault ZOE

Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, s’est vu remettre aujourd’hui, en avant-première, les clés de la première ZOE dans la Cour d’honneur de Bercy par Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux opérations du groupe Renault.

Après avoir passé commande au Mondial de Paris en septembre 2012, Arnaud Montebourg a pu faire un tour à bord de sa nouvelle ZOE. Conquis par le silence de la citadine, il a déclaré avoir "hâte de pouvoir la conduire dans Paris et de tester les bornes de recharge de la ville."

ZOE, dont les premiers véhicules seront livrés avant la fin de l'année 2012, sera commercialisée en masse au premier trimestre 2013 dans le réseau Renault.

Cette commercialisation va être accompagnée d’un développement en masse des bornes de recharge publiques et privées avec le soutien de la mission pilotée par Philippe Hirtzman qui a pour but de faire émerger et d’accompagner les projets d'infrastructure dans les grandes agglomérations.

L’installation par le Ministère du Redressement Productif de bornes de recharge au sein de Bercy en est l’illustration et s’inscrit dans le cadre du Plan Automobile annoncé par le Gouvernement le 25 juillet dernier qui prévoit l’installation de points de charge dans les Ministères, ainsi que l'intégration de véhicules électriques au sein des flottes publiques

Tags: livraison montebourg renault tavares zoe