Véhicules | 02 octobre 2019

Avec Nouveau Kwid,
Renault se donne les moyens de grandes ambitions en Inde

2 min
Le 1er octobre 2019 à New Delhi, Renault a annoncé le lancement de Nouveau Kwid. Design plus affirmé, nouveaux équipements technologiques et confort accru, le SUV citadin se modernise en conservant les atouts de son aîné best-seller. Avec Duster, Triber et Nouveau Kwid, Renault est la 1ere marque européenne en Inde. Et ses ambitions sont grandes.
par Nicolas LE-BOUCHER

Pour le Groupe Renault, dans le cadre de son plan stratégique « Drive the Future » et l’accélération de son expansion internationale, KWID est un produit clé sur un marché stratégique. En Inde, l’objectif à moyen terme est de doubler le volume des ventes de la marque pour atteindre 200 000 unités par an, au cours des trois prochaines années. Depuis 2015, KWID est un succès commercial et un élément essentiel de la croissance de la marque avec plus de 300 000 ventes. Avec un design plus attractif, cette nouvelle génération reprend les clés du succès de son aîné et propose de nombreux équipements inédits sur son segment de marché.

KWID, le MADE IN INDIA

Avec 6,2% de croissance et près de 4 millions de véhicules vendus en 2018, l’industrie automobile indienne occupe la quatrième place mondiale derrière la Chine, les Etats-Unis et le Japon. Premier constructeur européen du pays avec plus de 500 000 ventes depuis 2012, Renault connait un succès commercial sur ce marché grâce à son approche « local consumer first ». KWID a été le premier véhicule « made in India » dessiné, fabriqué et vendu en Inde. En 2015, il a bouleversé le segment des véhicules citadins d’entrée de gamme. Le pari était audacieux car la clientèle indienne est très exigeante et pas seulement sur le prix.

NOUVEAU KWID, plus SUV, plus moderne

Conçu pour se démarquer, Nouveau KWID se dote de lignes plus modernes et plus affirmées et d’une signature lumineuse LED inédite sur deux niveaux. Le design extérieur est typé SUV avec une nouvelle calandre, des barres de toit, des jantes à multiples rayons et une garde au sol élevée de 184 mm. La présentation intérieure se veut plus élégante avec un tableau de bord et des sièges bicolores. La montée en gamme se traduit également par de nombreux équipements inédits sur le marché : instrumentation entièrement numérique, écran tactile MédiaNAV Evolution de 8 pouces et caméra de recul. Comme son aîné, KWID soigne son habitabilité et le confort de ses occupants.

UNE STRATEGIE AMBITIEUSE

Pour sa croissance internationale, Renault se donne les moyens de ses ambitions. En Inde, Renault dispose d’un outil industriel à la pointe de la technologie, d’un centre technologique de classe mondiale, de deux centres de design et de deux centres logistiques. Ces bases solides sont associées à une stratégie d'offensive produit soutenue et à une approche innovante « local consumer first ». Et les résultats sont là, grâce à deux véhicules révolutionnaires : KWID et le polyvalent Triber, qui réussit l’exploit de loger confortablement jusqu’à 7 adultes dans moins de 4 mètres de long. Des véhicules « made in India » sans alternative sur le marché.

Pour aller plus loin

Les coulisses de Renault Sport Racing à Enstone, l’usine F1 du Groupe Renault
Sport

Les coulisses de Renault Sport Racing à Enstone, l’usine F1 du Groupe Renault

24 septembre 2019
Voir plus
Renault Triber, une approche
Véhicules

Renault Triber, une approche "Consumer First"

19 juin 2019
Voir plus
Malin, convivial, ultra-modulaire : Triber, un nouveau modèle pensé pour l’Inde
Véhicules

Malin, convivial, ultra-modulaire : Triber, un nouveau modèle pensé pour l’Inde

19 juin 2019
Voir plus