Blog

Blog

mercredi 10 janvier 2018 par Emmanuel GENTY - Entreprise

Le Groupe Renault prépare les services de mobilité de demain avec le fonds Alliance Ventures

Le 9 janvier 2018 au salon CES de Las Vegas, Carlos Ghosn, Président-directeur général de Renault-Nissan-Mitsubishi, a annoncé la création d’Alliance Ventures, un fonds de 1 milliard de dollars sur cinq ans, destiné à soutenir des start-up innovantes dans les technologies et les nouveaux services de mobilité. Déjà engagé dans ce domaine grâce à certaines de ses filiales, le Groupe Renault finance 40% de cet investissement. Une étape stratégique qui positionne toujours plus le Groupe comme acteur majeur des nouvelles mobilités.

Tags: alliance

vendredi 24 novembre 2017 par Charisse Babouche - Entreprise

Management interculturel : Groupe Renault et l’ESCP Europe fondent une nouvelle chaire

Le 14 novembre 2017, Groupe Renault et ESCP Europe ont annoncé la création d’une nouvelle chaire en Management Interculturel. Carlos Ghosn, Président-Directeur Général du Groupe Renault et Mouna Sepehri, membre exécutif et Directeur Délégué à la Présidence du Groupe Renault, se sont rendus à l’ESCP Europe pour l’inauguration.

Tags: partenariat

vendredi 20 octobre 2017 par Rie YAMANE - Entreprise

AVTOVAZ, le renouveau en marche

Une semaine au cœur de la Russie pour découvrir AVTOVAZ, le plus grand constructeur automobile russe, et LADA, l’emblématique marque leader sur le marché. Le Groupe Renault et AVTOVAZ ont renforcé leurs liens depuis 2008. Depuis le 1er janvier 2017, AVTOVAZ est consolidé dans les comptes du Groupe Renault et LADA, la marque propre d’AVTOVAZ est désormais la 5ème marque du Groupe aux côtés de Renault, Dacia, Renault Samsung Motors et Alpine.
“Au niveau du Groupe Renault, notre ambition est de conserver notre leadership en Russie avec 30% de part de marché d’ici 2022.”Denis Le Vot, Directeur des Opérations de la Région Eurasie.

Tags: avtovaz

mardi 03 octobre 2017 par Groupe Renault - Entreprise

FEMME DE PROJETS 2017 DES TROPHEES DE L’INDUSTRIE : 3 QUESTIONS A MARIANNE BATAILLON

Paris, le 26 septembre – Marianne Bataillon, en charge de la stratégie de composants électriques et hybrides pour l’Alliance, a été mise à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées des femmes de l'industrie, organisée par le magazine français L’Usine Nouvelle. Son pilotage du projet de batterie qui a doté ZOE d’une autonomie de 400 km NEDC a été salué par le Prix de la femme de projets.

Tags: RH

1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 11 Suivant