Blog

Blog

vendredi 23 juin 2017 par Thomas AUDEBERT - Innovation

Renault prépare les infrastructures pour la voiture connectée de demain avec SCOOP

L’année 2017 est celle du déploiement à grande échelle des 3 000 voitures pilotes du projet SCOOP, visant à tester dans des conditions réelles de circulation la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et des véhicules vers les infrastructures (V2X). Ce projet européen soutenu par des acteurs privés et publics porte le message d’innovation du Groupe Renault, fournisseur de 1 000 Mégane. Explications.

Tags: innovation

mercredi 14 juin 2017 par Valérie Calloch - Innovation

Le Futur : c’est maintenant dans les usines Renault !

Résolument tourné vers l’avenir, le système industriel de Renault s’adapte pour répondre aux nouveaux enjeux de l’automobile. Des opérateurs au client, les femmes et les hommes sont au cœur de l’usine du futur de Renault. La révolution 4.0 est le moteur d’une production connectée, agile et compétitive.

Tags: usines

mercredi 14 juin 2017 par Emmanuel Genty - Innovation

SIMULATION PHYSIQUE ET VIRTUELLE : DUO GAGNANT POUR LA CONDUITE AUTONOME

Renault travaille à l’introduction progressive de la conduite autonome dans sa gamme ambitionnant d’être l’un des premiers constructeurs généralistes à proposer, à partir de 2020, la technologie « eyes off/hands off » sur voie rapide autorisée. Pour y parvenir, la simulation numérique devient incontournable pour les phases de conception et de validation de chaque brique technologique. Elle prépare et optimise les essais physiques.

Tags: innovation

mardi 13 juin 2017 par Groupe Renault - Innovation

TECHSTARS PARIS, AU COEUR DE L’OPEN INNOVATION CHEZ GROUPE RENAULT

Le 20 mars, Groupe Renault et RCI Bank and Services sont devenus partenaires de Techstars, l’accélérateur américain de start-up mondialement reconnu et récemment implanté à Paris. Cette démarche d’open innovation s’inscrit dans la culture des partenariats du Groupe Renault et devient l’un des composants essentiels d’un écosystème de l’innovation. La parole à notre experte Nadine Alibert-Frégeac, Venture Corporate Manager du Groupe Renault.

Tags: innovation

lundi 05 juin 2017 par Groupe Renault - Innovation

3 QUESTIONS A NICOLAS SCHOTTEY, DIRECTEUR DU PROGRAMME BATTERIES ET INFRASTRUCTURES DE RECHARGE DES VEHICULES ELECTRIQUES

Nicolas Schottey a débuté sa carrière chez Renault en 2004 en tant qu’Analyste Performance des groupes motopropulseurs. Il a ensuite notamment travaillé sur la Stratégie industrielle et le Plan stratégique Renault Drive the Change du Groupe Renault. En 2016, Nicolas a rejoint la business unit Véhicules Electriques du groupe, en tant que Directeur du Programme Batteries et Infrastructures.

Tags: stratégie

mercredi 24 mai 2017 par Groupe Renault - Innovation

L'innovation chez Renault, renforcée par l'activité de R&D française d'Intel spécialisée dans les logiciels embarqués

Ce projet d’acquisition, qui devrait être finalisé d’ici la fin du deuxième trimestre 2017, affirme la stratégie du Groupe Renault quant au développement des véhicules connectés et autonomes. Les équipes de R&D françaises d’Intel, fortes de plus de 400 experts IT, possèdent une longue expérience internationale dans le développement de logiciels embarqués. Des forces vives au service de l’innovation !

Tags: innovation

vendredi 21 avril 2017 par Groupe Renault - Innovation

L’innovation au cœur de la Formule 1 avec le concept R.S. 2027 Vision

Dévoilé le 19 avril au salon de Shanghai, le concept R.S. 2027 Vision illustre pour Renault son idée de la Formule 1 en 2027. Cette vision s’appuie en grande partie sur les trois piliers majeurs de l’innovation de la marque : le véhicule électrique, le véhicule connecté et le véhicule autonome. Des technologies de pointe qui sont aussi celles disponibles ou bientôt proposées sur les modèles de série de Renault.

Tags: connecté f1 innovation interactions renault renault sport renault sport f1 véhicule électrique

mercredi 05 avril 2017 par Groupe Renault - Entreprise

Renault et RCI Bank and Services, partenaires de Techstars Paris, nouvel accélérateur de start-up américain

Le 20 mars, Renault et RCI Bank and Services sont devenus partenaires de Techstars, l’accélérateur américain de start-up mondialement reconnu et récemment implanté à Paris. Cette démarche d’open innovation(1) s’inscrit dans la culture des partenariats du Groupe Renault et devient l’un des composants essentiels d’un écosystème de l’innovation. À travers ce partenariat, notre ambition est de découvrir et de soutenir des entrepreneurs et des idées à fort potentiel sur les thèmes des nouvelles mobilités, des services connectés et du véhicule autonome.

Tags: groupe renault innovation partenariat