Blog

Blog

vendredi 15 décembre 2017 par Emmanuel GENTY - Innovation

Renault SYMBIOZ Demo car : des technologies au profit du bien-être à bord

Le prototype Renault SYMBIOZ Demo car, actuellement à l’essai sur les routes françaises, est un véhicule autonome, électrique et connecté qui représente la vision de Renault de la mobilité personnelle à l’horizon 2023. Mais ce véritable concentré de technologies ne serait pas utile s’il ne les mettait pas au service de l’amélioration de l’expérience vécue et du bien-être ressenti à son bord.

Tags: concept-car

vendredi 08 décembre 2017 par Caroline De Beaumont - Innovation

Renault SYMBIOZ Demo Car : Un design innovant au service des voyageurs

Renault franchit une nouvelle étape dans le partage de sa vision du futur avec SYMBIOZ Demo car, un prototype qui représente la première application roulante du concept-car SYMBIOZ dévoilé en septembre dernier au salon de Francfort 2017. Etes-vous prêt ? Imaginez-vous en 2023, confortablement installé dans un salon roulant, l’esprit libre et détaché de la conduite. Bienvenue à bord de SYMBIOZ Demo car. Visite guidée de ce véhicule électrique, autonome, connecté et… roulant.

Tags: concept-car

vendredi 17 novembre 2017 par Caroline De Beaumont - Innovation

Le Groupe Renault explore des idées « disruptives » grâce au Hackathon « House of cars »

Technocentre de Guyancourt.

Le Groupe Renault vient d’organiser en octobre dernier un « Hackathon », une compétition créative dans le domaine de l’innovation numérique. L’objet de cette compétition ? Faire phosphorer, grâce à des approches innovantes et collaboratives, des personnes extérieures à l’entreprise sur le thème « le véhicule électrique, une extension de la maison ». Découverte !

Tags: innovation

lundi 18 septembre 2017 par Emmanuel GENTY - Innovation

Time Capsule Twitter : Renault innove sur les réseaux sociaux au Salon de Francfort

Au salon de Francfort 2017, Renault a levé le voile sur sa vision de la mobilité à l’horizon 2030 avec SYMBIOZ, un concept-car autonome, électrique et connecté, en harmonie avec une maison. Renault accompagne cette présentation d’une activation digitale originale et innovante, #RenaultTimeCapsule. Son principe est simple : écrire et dissimuler sur Twitter un message exprimant sa propre vision du futur de la mobilité.

Tags: concept-car

lundi 11 septembre 2017 par Benoît Joly - Innovation

Renault EASY CONNECT : une plateforme de mobilité et de services connectés nouvelle génération

« Voiture connectée » et « nouvelle mobilité » comptent parmi les mots à la mode dans le secteur automobile. De nouveaux services connectés et mobiles sont proposés aux conducteurs qui peuvent ainsi intégrer leur véhicule dans leur expérience numérique. Les fabricants ont en outre la possibilité de tirer parti de la puissance des données connectées pour renforcer leur efficacité et créer des relations plus étroites et personnalisées avec leurs clients. De nouvelles possibilités d’affaires et de services apparaîtront également grâce à la collaboration avec d’autres écosystèmes connectés (domestiques, urbains, etc.). Enfin, les services de mobilité font émerger un nouveau modèle commercial pour tous les acteurs de la chaîne de valeur du secteur automobile.

Tags: connecté

mercredi 06 septembre 2017 par Emmanuel GENTY - Innovation

« ROADS », LE NOUVEAU SIMULATEUR DE CONDUITE DE RENAULT POUR LES VÉHICULES AUTONOMES

Le Groupe Renault s’associe à A. V. Simulation pour préparer une nouvelle installation destinée aux véhicules autonomes, qui nécessite un investissement de 25 millions d’euros au cœur du Technocentre Renault de Guyancourt. Ce sera l’un des simulateurs dynamiques les plus évolués du monde, dans un nouveau bâtiment de 2 000 m2 qui va porter les standards de l’industrie à un niveau inégalé.

Tags: véhicule autonome

mardi 11 juillet 2017 par Groupe Renault - Innovation

Renault crée la voiture de demain... avec des mulets !

Jour après jour, Renault travaille à la conception de véhicules autonomes, électriques et connectés. Mais créer la voiture de demain exige un processus de développement à la fois long et complexe. C'est pourquoi nos ingénieurs ne cessent d'apprendre, de tester et de développer des prototypes. Comment s'y prennent-ils ? Tout commence avec des mulets...

Tags: véhicule autonome