Blog

Blog

lundi 05 décembre 2016 par Romain Gibaud - Événement

Exposition Universelle 2025 : Renault soutient la candidature française

Partenaire fondateur de cette ambition dès 2013 aux côtés d’une vingtaine de grandes entreprises françaises majeures ; Carrefour, Air France, SNCF, Bouygues et LVMH notamment, le Groupe Renault s’engage pour se projeter dans cette grande manifestation planétaire qui apportera un élan nouveau.

Tags: évènement exposition groupe renault hollande innovation inspiration paris partenaires renault

jeudi 28 janvier 2016 par Maxime Cannesson - Patrimoine

115 ans de passion sportive célébrés au salon Rétromobile

Paris, porte de Versailles. Renault Classic célèbre cette année 115 ans de passion sportive au Salon des voitures anciennes et de collection. Les visiteurs pourront ainsi découvrir, sur une surface de 700 m², 17 véhicules illustrant la diversité de l’engagement de la marque en compétition automobile. Petit tour de chauffe.

Tags: étoile filante Formula E formule 1 rétromobile salon

mercredi 04 novembre 2015 par Groupe Renault - Patrimoine

RENAULT 5 GT TURBO : 30 ANS SEULEMENT !

30 ans déjà ? En regardant une Renault 5 GT Turbo, et plus encore en s’installant à son volant, on a du mal à y croire. Et pourtant… Dans les années 1980, les gènes des futures Renault sportives, qui ne s’appelaient pas encore Renault Sport, se développaient déjà.

Tags: anniversaire renault renault 5

mardi 25 août 2015 par Groupe Renault - Patrimoine

La marque Renault : 117 ans d’évolution

En 2015, nous avons renouvelé notre univers de marque avec le lancement d’une nouvelle identité visuelle en avril dernier avec une nouvelle signature « Renault - Passion for life ». Revenons sur 117 ans d’emblèmes et d’identité de notre marque qui ont vu Renault évoluer avec son temps.

jeudi 13 août 2015 par Groupe Renault - Patrimoine

Renault 5, la « Supercar » des années 70 et 80

Alors qu’au début des années 70, le marché des petites voitures était dominé par la Renault 4 et la 2CV du voisin Citroën. Pierre Dreyfus, PDG de Renault, de 1955 à 1975, demanda à ses équipes d’ingénieurs une petite voiture « pour tous » avec comme formule magique « une voiture à vivre, celle du travail et des congés, de la semaine et des week-ends, de la ville et des campagnes ». Présentée en 1972, la Renault 5 s’imposa très rapidement avec son design innovant et sa praticité pour l’époque.

Tags: renault 5

vendredi 31 juillet 2015 par Groupe Renault - Patrimoine

Au bon souvenir de l’Estafette

Qui n’a jamais entendu un oncle ou un grand-père évoquer l’Estafette avec une certaine pointe d’humour pour nommer la maréchaussée ? Cela vous rappelle sans nul doute des souvenirs de votre enfance, non ? Petit retour sur la fourgonnette qui a marqué son temps !

Tags: véhicule utilitaire vu