Blog

Blog

lundi 22 janvier 2018 par Isabelle BEHAR - Patrimoine

Renault et l’Ecole des Arts Déco de Paris présentent Vasarely, le Pape du Op’ !

Renault et l’Ecole des Arts déco de Paris présentent une exposition originale d’œuvres de Vasarely, artiste à la frontière de l’art et du design et fondateur de l’art optique : Le Pape du Op’ ! Une sélection de 5 grands panneaux originaux et 24 études préparatoires illustrent l’inventivité et la recherche de cet artiste novateur.


La collaboration de Vasarely avec Renault reste l’une des plus importantes au sein de la Collection d’art de Renault, initiée dès 1967 et riche de plus de 350 œuvres d’artistes de toutes nationalités et toutes tendances.

Tags: art

vendredi 07 novembre 2014 par Groupe Renault - Art & Lifestyle

Les Constructeurs de Fernand Léger, exposés à l'usine Renault de Flins

Du 3 au 7 novembre 2014, le musée national Fernand Léger présente au sein de l’usine Renault à Flins l’un des chefs-d’œuvre de sa collection : Les Constructeurs, définitif de Fernand Léger (1881-1955). La présentation de ce tableau au personnel de l’usine Renault est réalisée dans le cadre de l’opération L’Entreprise à l’oeuvre, traitée par le ministère de la Culture et de la Communication et organisée en coopération avec 5 entreprises françaises.

Tags: art flins

lundi 23 juillet 2012 par Groupe Renault - Art & Lifestyle

R25 détournée par l'artiste Erwin Wurm

Renault est une entreprise dont le patrimoine est intimement lié à l'histoire de l'art contemporain. En véritable mécène, Renault a accompagné, voire lancé de grands artistes comme Robert Doisneau, Arman ou Jean Dubuffet, et en a inspiré d'autres... comme Erwin Wurm, dont nous vous présentons l'oeuvre : une R25 détournée.

Tags: 25 art r25 renault wurm