Blog

Blog

mercredi 11 juillet 2018 par Rachida Badri - Entreprise

Rencontre avec Georgiana Mutu, femme et manager à l’usine de Pitesti

C’est un engagement fort de la part du Groupe : faire bénéficier l'entreprise de la richesse culturelle et de la diversité de toutes ses composantes. Au cœur de celui-ci : la mixité et l’égalité de traitement femmes-hommes. … dans un secteur historiquement moins enclin que d’autres à ce juste équilibre. C’est notamment pour cela que le Groupe Renault œuvre particulièrement en faveur du recrutement de profils féminins dans ses équipes, et ce à tous les niveaux de la hiérarchie. Rencontre avec Georgiana Mutu, 34 ans, chef d’atelier fabrication à l’assemblage moteur de l’usine de Pitesti (Roumanie), qui dirige plus de 260 femmes et hommes.

Tags: Dacia Digital Transformation Manufacturing Usine 4.0

vendredi 06 juillet 2018 par Rachida Badri - Innovation

Contrôleur qualité en usine : la digitalisation d’un métier

Si le client est au cœur de l’usine du futur, connectée et compétitive, les salariés eux, voient leur quotidien simplifié grâce au digital. De plus en plus d’opérateurs et de managers sont équipés de smartphones ou de tablettes afin de faciliter leur travail. Diana Davidoiu, contrôleur qualité au sein de l’usine de Pitesti (Roumanie), nous en dit plus sur la digitalisation de son métier.

Tags: Dacia Digital Transformation Manufacturing Usine 4.0

mercredi 27 juin 2018 par Rachida Badri - Innovation

« En usine, le digital facilite la prise de décision »

L’usine du futur répond à une transformation digitale globale d’un site industriel. Elle facilite la production en connectant les femmes, les hommes et les processus. Cette digitalisation favorise la diffusion de la bonne information au bon endroit au bon moment et ce afin d’accroître la satisfaction du client. Illustration avec Gabriel Tanasie, chef d’unité élémentaire de travail à l’usine de Pitesti (Roumanie) depuis un plus d’un an et connecté depuis peu.

Tags: Dacia digital Manufacturing RH usine

lundi 25 juin 2018 par Rachida Badri - Entreprise

Dacia simply successful

Dans le cadre des 50 ans de Dacia en Roumanie, le Groupe Renault revient sur le dynamisme de la marque depuis son renouveau en 2004. Son business model unique a déjà séduit 5 millions de consommateurs. Initié avec le lancement de Logan, le programme Global Access (Renault et Dacia), est un pilier de la stratégie d’internationalisation du Groupe. Rétrospective.

Tags: Dacia Global Access

jeudi 01 décembre 2016 par Thomas Niklaszewski - Véhicules

Dacia : simplement déconcertant !

Rares sont les occasions de tester la gamme Dacia dans son ensemble. Pourtant l’actualité de Dacia fut dense ces derniers temps : pas moins de quatre nouveaux modèles viennent d’être présentés au Mondial de l’Auto. Les essais presses internationaux organisés en ce moment au Portugal nous ont permis de tester un peu plus sa nouvelle gamme. Résultat : toujours plus de modernité pour le même prix !

Tags: Dacia Dacia Duster dacia sandero logan logan mcv moteur sandero sandero stepway