Blog

Blog

vendredi 21 avril 2017 par Groupe Renault - Innovation

L’innovation au cœur de la Formule 1 avec le concept R.S. 2027 Vision

Dévoilé le 19 avril au salon de Shanghai, le concept R.S. 2027 Vision illustre pour Renault son idée de la Formule 1 en 2027. Cette vision s’appuie en grande partie sur les trois piliers majeurs de l’innovation de la marque : le véhicule électrique, le véhicule connecté et le véhicule autonome. Des technologies de pointe qui sont aussi celles disponibles ou bientôt proposées sur les modèles de série de Renault.

Tags: connecté f1 innovation interactions renault renault sport renault sport f1 véhicule électrique

mercredi 19 avril 2017 par Julie Motreff - Événement

#Shanghaimotorshow 2017 : R.S. 2027 Vision, un concept-car qui explore le futur de la F1

Alors que Renault s’apprête à célébrer ses 40 ans d’engagement en Formule 1, le concept-car futuriste R.S. 2027 Vision pousse la vision de la marque 10 ans plus loin. Plus humaine et plus spectaculaire, elle rendra les courses plus passionnantes. Portrait de cette monoplace avant-gardiste.

Tags: chine concept concept-car f1 formule 1 renault renault sport f1 salon international de l'automobile shanghai

samedi 08 octobre 2016 par Romain Gibaud - Sport

Formule 1 : Grand Prix du Japon

Pas le temps de souffler ! Une semaine seulement après le Grand Prix de Malaisie et le point inscrit par Jolyon Palmer, Renault Sport Formula One Team est à pied d’œuvre au Japon pour l’un des Grands Prix les plus attendus de l’année. Au-delà du choc culturel offert par tout voyage au Japon, la piste de Suzuka constitue l’un des temps forts de la saison.

Tags: f1 formule 1 gp renault sport renault sport f1

vendredi 02 septembre 2016 par Caroline De Beaumont - Sport

Formule 1 : Grand Prix d'Italie

Le staff de Renault Sport Formula 1 Team n’a eu que quelques heures pour se remettre de ses émotions belges et mettre le cap au sud, direction l’Italie.

Tags: f1 formula 1 gp

vendredi 26 août 2016 par Romain Gibaud - Sport

Formule 1 : Grand Prix de Belgique

Après trois semaines de pause imposées par le réglement, tous les membres de Renault Sport Formula One Team sont dans les starting-blocks pour reprendre du service à l'occasion du Grand Prix de Belgique. L'enthousiasme de l'équipe est d'autant plus fort que le circuit de Spa-Francorchamps, théâtre de cette treizième manche du championnat du monde de Formule 1, est l'un des plus beaux de la saison.

Tags: f1 formule 1 gp renault sport renault sport f1