Blog

Blog

22 juillet 2016 par Groupe Renault - Sport

Formule 1 : Grand Prix de Hongrie

Avant de rejoindre le prochain Grand Prix, Renault Sport Formula One Team a fait des heures supplémentaires à Silverstone en participant à la dernière séance d’essais autorisée en cours de saison. Une occasion précieuse de poursuivre le développement de la R.S.16, comme l’indique Cyril Abiteboul, le directeur général : « nous avons testé de nouvelles pièces aérodynamiques et d’autres sur la suspension qui, nous l’espérons, apporteront un surplus de performance à la voiture ».

Tags: f1 Formula formula 1 formula one formule 1 gp renault sport renault sport f1

01 juillet 2016 par Groupe Renault - Sport

Formule 1 : Grand Prix d'Autriche

Après trois épreuves disputées sur les pistes urbaines de Monaco, Montréal et Bakou, le petit monde de la Formule 1 change radicalement d’environnement le week-end prochain en faisant étape sur les pittoresques collines autrichiennes. Ce changement d’air devrait faire le plus grand bien au Renault Sport Formula One Team. C’est en tout cas la conviction de Bob Bell, directeur de la Technologie F1 de l’équipe : « L’Autriche est bien plus dans la zone de confort de la R.S.16. On y retrouve des zones très rapides, ce qui requiert un bon équilibre à haute vitesse. Cela devrait nous convenir. Comme nous l’avons vu sur les trois dernières manches, nous avons une faiblesse dans les virages lents et c’est bien de s’éloigner d’eux ! »

Tags: f1 Formula formula 1 formula one formule 1 gp

16 juin 2016 par Groupe Renault - Sport

Formule 1 : Grand Prix d'Europe

Quelques heures seulement après l’arrivée du Grand Prix du Canada, tout le matériel de Renault Formula One Team atterrissait à 9000 kilomètres de là pour partir à l’assaut d’un nouveau territoire encore jamais foulé par la Formule 1. Le Grand Prix d’Europe, qui se disputera ce week-end, a en effet lieu pour la première fois en Azerbaïdjan, au carrefour de l’Europe et de l’Asie.

Tags: europe Formula formula 1 formula one formule 1 gp

03 octobre 2013 par Groupe Renault - Sport

WSR du Castellet : victoire d'Alpine, test de Twin'Run et de Clio Cup, FR3.5 et Renault Classic Show

Le week-end était chargé en émotions sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Tandis que la team Alpine-Signatech célébrait sa victoire aux European Le Mans Series, Jean Ragnotti a fait le show au volant de sa R5 Turbo et le concept-car Twin'Run s'est découvert une nouvelle vocation entre les mains du pilote de F1 David Coulthard. Sans oublier les retrouvailles avec la nouvelle Mégane R.S., fraîchement révélée à Francfort, les baptêmes en Clio Cup et les courses qui font la renommée des World Series by Renault : Formula 2.0, Formula 3.5 et Eurocup Clio (N.B. la course de dimanche de l'Eurocup Mégane Trophy a été annulée en raison des mauvaises conditions météo).

Tags: castellet clio cup Formula fr3.5 mégane R.S. ragnotti renault twin'run wsr