Blog

Blog

17 mai 2019 par Valérie Calloch - Entreprise

Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Inclusion, respect, tolérance, ces valeurs sont fondamentales aux yeux de tous, mais qu’en est-il réellement dans le monde du travail ? Imaginez… Vous êtes à la machine à café et vos collègues discutent de leurs projets de vacances. Vous restez silencieux. Impossible de mentionner la personne avec qui vous partagerez les vôtres. Comment vous sentez-vous ? Comment vos collègues interprètent-ils ce silence ? Ce scénario est une réalité pour environ la moitié des personnes LGBT* (lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres) au travail . Garder son orientation sexuelle secrète nécessite un contrôle quasi permanent, et peut être une source de stress, de démotivation.

Tags: Diversité Inclusion mobilize

03 décembre 2018 par Groupe Renault - RSE

Favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap grâce à l’emploi

Selon le rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 15% de la population mondiale vit avec un handicap. Et ce chiffre risque d’augmenter dans les années à venir. L’emploi des personnes en situation de handicap demeure un réel levier d’inclusion. Que font les entreprises en la matière ? Réponse avec Oliver Faust, directeur de la responsabilité sociale de l’entreprise et de la Fondation du Groupe Renault.

Tags: handicap Inclusion

06 novembre 2018 par Groupe Renault - RSE

Et si la Fondation Renault investissait dans votre projet ?

La Fondation Renault lance un nouvel appel à projet. Objectif : soutenir une association, à but non lucratif, qui œuvre pour l’entrepreneuriat des femmes de milieux défavorisés ou dont l’activité favorise leur accès à l’emploi. L’entité gagnante bénéficiera d’une contribution de 90 000 euros répartie sur 3 ans. Les candidatures devront être soumises au plus tard le 19 novembre 2018. Explications.

Tags: Fondation Renault Inclusion

03 août 2018 par Eleonore BARREYRE - RSE

Rencontre avec Olivier Gignoux, collaborateur du Groupe, bénévole lors des Paris 2018 Gay Games

Olivier Gignoux sera bénévole lors de la dixième édition des Gay Games. Cet évènement sportif - avec 36 disciplines au programme - culturel et inclusif est ouvert à toutes et à tous et se déroule à Paris du 4 au 12 août. Le Groupe Renault est partenaire notamment par le biais de ses collaborateurs : bénévoles, supporters ou participants. L’entreprise réaffirme ainsi son engagement en faveur de l’inclusion.

Tags: Diversité Inclusion mobilize