Blog

Blog

mardi 19 juin 2018 par Emmanuel GENTY - Innovation

Mobilité de demain : le Groupe Renault s'associe à la Région Ile-de-France

Quel voyageur francilien n’a pas rêvé de gagner du temps, d’économiser de l’argent et de moins galérer lors de ses déplacements ? Comment faire les meilleurs choix pour son trajet, en combinant moyens de locomotion personnels avec des sections de transports publics ? Quels outils numériques permettront d’offrir le meilleur service ? Dans le cadre du projet m2i, le Groupe Renault apporte son expertise pour construire une mobilité efficace et équitable en Ile-de-France.

Tags: innovation Mobilité voiture connectée

jeudi 24 mai 2018 par Thomas AUDEBERT - Innovation

Le Groupe Renault hacke Viva technology 2018

Le Groupe Renault participe pour la première fois au salon Viva Technology du 24 au 26 mai en organisant un hackathon, en partenariat avec TechCrunch. Pendant 24 heures, des équipes de développeurs et spécialistes web vont se battre et imaginer l’avenir de la voiture autonome et connectée.

Tags: innovation intelligence

vendredi 02 février 2018 par Thomas AUDEBERT - Innovation

CITYMAKERS : À la découverte des projets soutenus par le Groupe Renault

“Notre Groupe a profité de l’agilité des start-ups”. Nadine Leclair, Groupe Renault Expert Fellow se réjouit des résultats de la première édition de CityMakers, un programme d’open innovation dédié à la transition vers une mobilité urbaine plus flexible et durable. Lancé en avril 2017 par le Groupe Renault, NUMA et leurs partenaires Nissan, RCI Bank and Services, AXA et la Mairie de Paris en association avec des startups, les premiers résultats ont été annoncés. Parmi les neufs projets retenus par le programme, 4 ont bénéficié d’un soutien appuyé de la part du Groupe. Ils sont développés par Persistant Studios, Toucan Toco, Dolberg Data Insights et Logiroad.

Tags: innovation

vendredi 17 novembre 2017 par Caroline De Beaumont - Innovation

Le Groupe Renault explore des idées « disruptives » grâce au Hackathon « House of cars »

Technocentre de Guyancourt.

Le Groupe Renault vient d’organiser en octobre dernier un « Hackathon », une compétition créative dans le domaine de l’innovation numérique. L’objet de cette compétition ? Faire phosphorer, grâce à des approches innovantes et collaboratives, des personnes extérieures à l’entreprise sur le thème « le véhicule électrique, une extension de la maison ». Découverte !

Tags: innovation

vendredi 23 juin 2017 par Thomas AUDEBERT - Innovation

Renault prépare les infrastructures pour la voiture connectée de demain avec SCOOP

L’année 2017 est celle du déploiement à grande échelle des 3 000 voitures pilotes du projet SCOOP, visant à tester dans des conditions réelles de circulation la connectivité de demain entre véhicules (V2V) et des véhicules vers les infrastructures (V2X). Ce projet européen soutenu par des acteurs privés et publics porte le message d’innovation du Groupe Renault, fournisseur de 1 000 Mégane. Explications.

Tags: innovation

mercredi 14 juin 2017 par Emmanuel GENTY - Innovation

SIMULATION PHYSIQUE ET VIRTUELLE : DUO GAGNANT POUR LA CONDUITE AUTONOME

Renault travaille à l’introduction progressive de la conduite autonome dans sa gamme ambitionnant d’être l’un des premiers constructeurs généralistes à proposer, à partir de 2020, la technologie « eyes off/hands off » sur voie rapide autorisée. Pour y parvenir, la simulation numérique devient incontournable pour les phases de conception et de validation de chaque brique technologique. Elle prépare et optimise les essais physiques.

Tags: innovation