Blog

Blog

01 décembre 2016 par Thomas Niklaszewski - Véhicules

Dacia : simplement déconcertant !

Rares sont les occasions de tester la gamme Dacia dans son ensemble. Pourtant l’actualité de Dacia fut dense ces derniers temps : pas moins de quatre nouveaux modèles viennent d’être présentés au Mondial de l’Auto. Les essais presses internationaux organisés en ce moment au Portugal nous ont permis de tester un peu plus sa nouvelle gamme. Résultat : toujours plus de modernité pour le même prix !

Tags: Dacia Dacia Duster dacia sandero logan logan mcv moteur sandero sandero stepway

11 mars 2014 par Groupe Renault - Événement

Salon de Genève 2014 : visite sur le stand Dacia

Situé à côté du stand Opel à l’ambiance très sombre, le stand Dacia attire le regard par son côté épuré, ses couleurs vives et les traditionnelles « boites » que vous avez pu découvrir sur les précédents salons. Sur le stand les visiteurs retrouveront l’intégralité de la gamme la plus jeune d’Europe, (entièrement renouvelée en moins de deux ans). Le point commun entre tous ces  véhicules : leur rapport prix-habitabilité toujours inégalé, leur grande fiabilité, leur nouveau design plus attractif et leurs équipements modernes.

Tags: Dacia dokker duster Genève lgan mcv lodgy logan salon sandero stand

15 février 2013 par Groupe Renault - Patrimoine

La saga Dacia #3 : 2004-2012, la success story

Dacia, de ses origines roumaines à la naissance du projet Logan, est devenue un pilier de la stratégie du groupe Renault. Au lancement de Logan en 2004, le succès commercial est immédiat. Logan devient alors l'un des fers de lance de la marque et un véritable outil de conquête des marchés européens et internationaux. La suite de l'histoire, nous la connaissons. Dacia connaît une expansion et passe du projet Logan à une gamme Entry complète : Sandero, Duster, Lodgy, et Dokker voient le jour.

Tags: brésil Dacia duster entry inde logan russie saga schweitzer success story

04 janvier 2013 par Groupe Renault - Patrimoine

La saga Dacia #1 : 1965-1999, une marque roumaine

Il ne vous a pas échappé que la gamme Dacia est en plein renouvellement, pour le plaisir des yeux comme du porte-monnaie. En l'espace de quelques mois, Lodgy et Dokker ont fait leur apparition suivis de près par Nouvelles Sandero, Sandero Stepway et Logan. Une dynamique qui devrait accélérer plus encore le succès de la marque. D'ailleurs, si nous prenions le temps de retracer son histoire

Tags: automobile Dacia histoire logan pitesti roumanie saga