Blog

Blog

jeudi 21 juin 2018 par Isabelle BEHAR - Sport

RENAULT ALASKAN FORMULA EDITION : le pick-up musclé aux couleurs de la Formule 1

A l’occasion du Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018, le show-car Alaskan Formula Edition est révélé au Fan Festival de Marseille les 23 et 24 juin, aux couleurs de l’écurie Renault Sport Formula One tm Team et aux côtés de la voiture de course. Tout de noir vêtu, des lignes jaune-or soulignent calandre, bas de portes, porte de benne et sports bar : un esprit musclé et sportif.

Tags: Alaskan renault sport f1

vendredi 10 novembre 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP du Brésil : l’étoffe des héros

Pour faire face au danger de leur profession pas comme les autres, les pilotes de Formule 1 disposent d’un équipement entièrement dédié à leur sécurité. Carlos Sainz Jr nous détaille cet uniforme si spécial…

Tags: renault sport f1

vendredi 27 octobre 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP du Mexique : Mécanos Globe Trotters

Totalement inconnus du public, les mécaniciens jouent un rôle absolument crucial en Formule 1. Que ce soit dans la préparation des monoplaces ou lors des changements de pneus en course, le sort d’un Grand Prix est bien souvent dans leurs mains.

Tags: renault sport f1

jeudi 19 octobre 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP des USA : bienvenidos, Carlos !

Le « circuit of the Americas » verra, ce week-end, l’arrivée d’un nouveau membre au sein du Renault Sport Formula One Team. Recruté comme pilote titulaire pour 2018, Carlos Sainz Jr rejoint en fait l'équipe dès le Grand Prix des Etats-Unis qui se disputera dimanche à 21 heures françaises. Bienvenue !

Tags: renault sport f1

vendredi 25 août 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP de Belgique : Des F1 sous haute surveillance

Pas question de laisser les Renault R.S.17 prendre la piste sur un circuit aussi long que celui de Spa-Francorchamps sans que l’équipe ne garde un œil très attentif sur leur fonctionnement. Grâce à la télémétrie, les ingénieurs savent tout de ce qui se passe à bord.

Tags: renault sport f1

jeudi 27 juillet 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP de Hongrie : des pilotes très occupés !

Si la course elle-même dure un peu moins de deux heures, un Grand Prix accapare en fait les pilotes pendant quatre jours sans vraiment leur laisser le temps de souffler. Revue de leurs emplois du temps autour du Grand Prix de Hongrie !

Tags: renault sport f1