Blog

Blog

vendredi 25 août 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP de Belgique : Des F1 sous haute surveillance

Pas question de laisser les Renault R.S.17 prendre la piste sur un circuit aussi long que celui de Spa-Francorchamps sans que l’équipe ne garde un œil très attentif sur leur fonctionnement. Grâce à la télémétrie, les ingénieurs savent tout de ce qui se passe à bord.

Tags: renault sport f1

jeudi 27 juillet 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP de Hongrie : des pilotes très occupés !

Si la course elle-même dure un peu moins de deux heures, un Grand Prix accapare en fait les pilotes pendant quatre jours sans vraiment leur laisser le temps de souffler. Revue de leurs emplois du temps autour du Grand Prix de Hongrie !

Tags: renault sport f1

vendredi 07 juillet 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

Grand Prix d’Autriche : La course entre les courses

Pour que les Renault R.S.17 brillent sur le circuit de Spielberg dimanche, près de 80 personnes et plus de 40 tonnes de matériels doivent être présents sur le site avant de prendre la direction de l’Angleterre pour y disputer le prochain Grand Prix, la semaine suivante. Une course dans la course pour le service logistique !

Tags: renault sport f1

vendredi 23 juin 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

GP d’Azerbaïdjan : Radio cockpit

A l’instar de nombreux modèles de la gamme Renault, la Renault R.S.17 de Formule 1 est, elle aussi, équipée d’une radio. Mais sa fonction n’est pas vraiment de diffuser de la musique !

Tags: renault sport f1

vendredi 09 juin 2017 par Caroline De Beaumont - Sport

Grand Prix du Canada : l’efficacité hybride

En passant au groupe propulseur hybride, la Formule 1 a atteint un niveau d’efficience énergétique sans précédent. Un atout important au moment d’aborder, ce week-end, le Grand Prix du Canada, très exigeant en matière de consommation.

Tags: renault sport f1

vendredi 21 avril 2017 par Groupe Renault - Innovation

L’innovation au cœur de la Formule 1 avec le concept R.S. 2027 Vision

Dévoilé le 19 avril au salon de Shanghai, le concept R.S. 2027 Vision illustre pour Renault son idée de la Formule 1 en 2027. Cette vision s’appuie en grande partie sur les trois piliers majeurs de l’innovation de la marque : le véhicule électrique, le véhicule connecté et le véhicule autonome. Des technologies de pointe qui sont aussi celles disponibles ou bientôt proposées sur les modèles de série de Renault.

Tags: connecté f1 innovation interactions renault renault sport renault sport f1 véhicule électrique