Blog

Blog

30 mars 2016 par Groupe Renault - Véhicules

Renault Kaptur : La Russie tient son crossover 4x4

Ce n’est plus un secret pour personne. Alors que ses courbes se dévoilaient il y a 15 jours sur notre site. C’est aujourd’hui, que Laurens van den Acker (Directeur du Design) et A. Pankov (DG Renault Russie) ont dévoilé Renault KAPTUR, le nouveau crossover urbain 4x4 100% russe (produit et vendu uniquement en Russie).

Tags: crossover Kaptur russie

15 février 2013 par Groupe Renault - Patrimoine

La saga Dacia #3 : 2004-2012, la success story

Dacia, de ses origines roumaines à la naissance du projet Logan, est devenue un pilier de la stratégie du groupe Renault. Au lancement de Logan en 2004, le succès commercial est immédiat. Logan devient alors l'un des fers de lance de la marque et un véritable outil de conquête des marchés européens et internationaux. La suite de l'histoire, nous la connaissons. Dacia connaît une expansion et passe du projet Logan à une gamme Entry complète : Sandero, Duster, Lodgy, et Dokker voient le jour.

Tags: brésil Dacia duster entry inde logan russie saga schweitzer success story

01 novembre 2012 par Groupe Renault - Entreprise

Renault Fluence, une destinée internationale

Nouvelle Fluence a été révélée en première mondiale au Salon d’Istanbul qui se tient jusqu'au 11 novembre prochain. Une évolution qui nous donne l’occasion de revenir sur la saga de ce modèle à l’international. Alors que son nom même évoque fluidité et élégance, Nouvelle Fluence renforce cette image en apportant un surplus de modernité, de dynamisme et de design. Mais Fluence évoque aussi la belle histoire d’une berline tricorps à la destinée internationale : elle est en effet aujourd’hui produite dans 5 pays à travers le monde (Corée du Sud, Turquie, Russie, Argentine, Inde) et est commercialisée dans plus de 80 pays !

Tags: argentine corée fluence inde international russie turquie

04 septembre 2012 par Groupe Renault - Événement

Dans un contexte favorable s'ouvre le Salon de Moscou

Le Salon de Moscou a ouvert ses portes il y a quelques jours et accueillera le public russe jusqu’au 9 septembre. Renault est devenu la première marque étrangère sur le marché russe au premier semestre 2012. S’appuyant sur un plan produit large et ambitieux, c’est près de 100 000 véhicules qui ont été vendus. La Russie est désormais le troisième marché du groupe, après la France et le Brésil.

Tags: automobile captur moscou russie salon zoe

12 avril 2012 par Groupe Renault - Entreprise

Carnet russe #2 : une présence historique, des performances actuelles enthousiasmantes

Avec ce deuxième carnet russe, nous vous proposons de mieux connaître l'histoire de Renault dans ce pays mais aussi d’en savoir plus sur le positionnement actuel de Renault sur le marché local. Quels sont les modèles les plus vendus actuellement ? Quelle est l'ampleur du réseau commercial de la marque ? On vous dit tout !

Tags: commercial duster histoire logan renault réseau russie sandero