Blog

Blog

29 mars 2019 par Aimee Sean - Événement

La Chine, un marché automobile à fort potentiel pour le Groupe Renault

28,1 millions : c’est le nombre de véhicules vendus en Chine en 2018, qui fait de ce pays le plus grand marché automobile du monde. Avec un taux d’équipement encore faible de 141 voitures pour 1 000 habitants (contre environ 600 en Europe occidentale et 800 aux États-Unis), le pays attire les constructeurs. 4e marché du Groupe Renault, la Chine est l’un des piliers majeurs du plan stratégique Drive the Future, avec son fort potentiel de développement. La stratégie de Renault s’articule autour de 3 joint-ventures. Décryptage des grandes tendances du marché automobile chinois, à un peu plus de deux semaines du Salon de Shanghai.

Tags: chine salon

13 janvier 2017 par Groupe Renault - Événement

Salon Automobile de Bruxelles 2017 : Renault poursuit le développement de sa gamme électrique avec Master Z.E et nouveau Kangoo Z.E

Levée de voile à Bruxelles : en présentant en première mondiale le dernier né de la galaxie Zéro Emission, Master Z.E. et Nouveau Kangoo Z.E., Renault via sa marque Renault Pro+ enrichit son offre sur mesure avec une gamme unique de 4 véhicules utilitaires électriques.

Tags: groupe renault kangoo Z.E master renault salon salon de l'automobile twizy zoe

29 septembre 2016 par Groupe Renault - Véhicules

Mondial2016 : Renault dévoile Nouveau KOLEOS en version INITIALE PARIS

Révélé à Pékin en avril 2016, Nouveau KOLEOS vient compléter le haut de la gamme Renault en associant le style robuste des SUV et le raffinement d’une grande berline.

Tags: automobile berline haut de gamme initiale paris international international motor show koleos mondial mondial 2016 motor show motorshow paris motor show R-LINK 2 renault salon salon de l'automobile salon international de l'automobile suv

28 septembre 2016 par Groupe Renault

Mondial2016 : dans les coulisses du salon de Paris à quelques heures de l'ouverture

Evénement incontournable pour les acteurs de l’industrie automobile, le Mondial de l’Automobile de Paris ouvrira ses portes demain aux professionnels de la presse du monde entier. Il y a deux ans, plus d’1,2 million de visiteurs ont pu traverser les allées du salon de Paris, l’un des salons les plus visités du monde. Du 1er au 16 octobre prochains, ce sera au tour du grand public de découvrir les quelques 260 exposants répartis sur une surface de plus de 125 000 m².

Tags: coulisses mondial 2016 paris renault salon salon de l'automobile