Blog

Blog

mardi 11 décembre 2018 par Valérie Calloch - Entreprise

20 ans de présence industrielle au Brésil

Le Groupe Renault fête cette année ses 20 ans de présence industrielle au Brésil. Avec des parts de marché record, le Brésil est une terre d’opportunités pour le Groupe.
Les investissements réalisés dans le complexe Ayrton Senna de Curitiba en font un ensemble industriel performant. Aujourd’hui, le site célèbre cet anniversaire et se réjouit du classement du magazine brésilien Você S./A. qui place Renault 8ème sur 500 au palmarès des entreprises où il fait bon travailler !

Tags: brésil usines

mercredi 14 juin 2017 par Valérie Calloch - Innovation

Le Futur : c’est maintenant dans les usines Renault !

Résolument tourné vers l’avenir, le système industriel de Renault s’adapte pour répondre aux nouveaux enjeux de l’automobile. Des opérateurs au client, les femmes et les hommes sont au cœur de l’usine du futur de Renault. La révolution 4.0 est le moteur d’une production connectée, agile et compétitive.

Tags: Manufacturing usines

jeudi 12 janvier 2017 par Maxime Cannesson - Entreprise

Les usines françaises Renault produisent la nouvelle Nissan Micra !

Les usines Renault à Flins et au Mans viennent de démarrer, il y a quelques jours, la production de la toute nouvelle Nissan Micra. Premier véhicule particulier Nissan fabriqué dans une usine Renault, Micra souligne la compétitivité des usines Renault en France et les synergies réalisées au sein de l’Alliance Renault-Nissan.

Tags: alliance renault-nissan automobile flins groupe renault le mans micra nissan renault usines

mercredi 20 juillet 2016 par Romain Gibaud - Autres

Corée du Sud : Renault Samsung Motors

Depuis 2000, Renault détient 80 % du capital de Samsung Motors. L’alliance de la gestion à la française, du savoir-faire de Samsung en matière de haute technologie et de la culture d’entreprise coréenne donne toute sa force à Renault Samsung Motors. En dix ans seulement, Renault Samsung Motors est devenu le troisième constructeur automobile de Corée.

Tags: busan groupe renault renault renault samsung motors rsm samsung samsung motors sm3 sm5 sm6 sm7 usine usines