Blog

Blog

mardi 01 décembre 2015 par Groupe Renault

5 questions à un expert Renault sur l'infrastructure EV

Chez Renault, nous sommes convaincus que la solution dans le monde de l’automobile pour combattre le réchauffement climatique tient en deux lettres : VE (véhicule électrique). Depuis deux ans les VE ont beaucoup évolué et les modèles d’aujourd’hui conviennent parfaitement à un usage quotidien pour un grand nombre d’automobiles. Un certain nombre de questions persistent néanmoins quant à l’infrastructure nécessaire pour rouler librement et l’impact budgétaire lors de l’acquisition. Afin de pouvoir répondre à quelques fréquemment posées, nous avons rencontré Thomas Orsini, Directeur du Business développement du Véhicule électrique chez Renault.

Tags: COP21 ve véhicule électrique zéro émission zoe

jeudi 26 novembre 2015 par Groupe Renault

En route pour un transport durable

Quelle contribution des véhicules à faibles émissions à la transition énergétique française et la stratégie nationale
bas-carbone ? A quelles conditions et pour quels benefices pour l’économie et l’emploi ? Comment accompagner la
transition vers des véhicules décarbonés ? Comment la France et ses territoires peuvent-ils améliorer la qualité
de l’air ? Pour discuter ensemble de ces questions, le projet "En route pour un transport durable" a rassemblé des industriels et des ONGs, dont Renault, afin d’apporter une expertise précieuse sur les aspects technologiques pour le secteur d'automobile.

Tags: CO2 COP21 ve véhicule électrique ze zoe

mercredi 25 novembre 2015 par Groupe Renault

Recharge intelligente en Allemagne avec ZOE

En Allemagne, 11 collaborateurs Renault ont pu tester pour la première fois à domicile avec leur ZOE, une recharge intelligente avec la société The Mobility House (TMH). Cette technologie permet aux véhicules électriques de se recharger automatiquement lorsque l’électricité est la moins chère.

Tags: ve véhicule électrique zéro émission zoe

lundi 26 octobre 2015 par Groupe Renault

Des collaborateurs engagés pour soutenir la COP21 : 5 questions pour Claire Martin

A seulement un mois de la conférence COP21, qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre à Paris, les équipes de Renault sont en pleine mobilisation en tant que partenaire officiel. 200 salariés Renault Nissan sont actuellement en cours de formation pour conduire une flotte de 200 véhicules électriques à disposition pour assurer le service de navettes pour les 20,000 participants. Nous avons rencontré Claire Martin, Directrice de la Responsabilité Sociale, pour mieux comprendre l’importance d’engager les employées dans notre partenariat.

Tags: claire martin COP21 rse ve véhicule électrique zéro émission

jeudi 22 octobre 2015 par Groupe Renault - Sport

Formula E : Renault s’électrise pour le deuxième défi

Fort du titre équipe du tout premier championnat de formule E en 2014/2015, notre dream team Renault e.dams repart en campagne pour la saison 2 2015/2016 avec un objectif : obtenir les deux titres, pilote et équipe, afin de couronner de succès une association renforcée avec Renault et la fourniture d’un nouveau groupe motopropulseur développé en exclusivité par Renault Sport F1.

Tags: Formula E pilotes ve