Blog

Blog

mardi 02 octobre 2018 par Emmanuel GENTY - Événement

Mondial 2018 - Renault EZ-ULTIMO : inspiré par l’élégance à la française

Dernier-né de la trilogie de concepts-car 2018 illustrant le futur de la mobilité partagée, Renault EZ-ULTIMO est un objet de design qui se présente comme un écrin qui fera vivre à ses passagers une expérience de mobilité premium et immersive. Revue de détails de ce symbole de l’élégance à la française.

Tags: concept-car paris salon international de l'automobile véhicule autonome

mardi 02 octobre 2018 par Thomas AUDEBERT - Événement

Mondial 2018 - EZ-GO, EZ-PRO, EZ-ULTIMO, la trilogie de la mobilité partagée selon Groupe Renault

Avec EZ-ULTIMO, Renault complète sa trilogie 2018 de concepts de robots-véhicules qui explorent la mobilité partagée de demain. Fonctionnels ou émotionnels, pour le transport des biens ou des personnes, EZ-GO, EZ-PRO et EZ-ULTIMO en disent beaucoup sur la vision du futur du Groupe Renault.

Tags: concept-car paris salon international de l'automobile véhicule autonome

mercredi 19 septembre 2018 par Thomas AUDEBERT - Événement

EZ-PRO, entre mobilité urbaine et ville du futur

Assurer une mobilité durable pour tous, aujourd'hui et demain : tel est le credo du Groupe Renault. La mobilité de demain sera électrique, connectée, autonome et partagée. Y compris pour la livraison, et particulièrement celle « du dernier kilomètre ». Pour y parvenir, il sera essentiel de faire cohabiter en un même lieu, la logistique de livraison et la vie quotidienne. Explications.

Tags: concept-car véhicule autonome

jeudi 05 juillet 2018 par Emmanuel GENTY - Innovation

Comment développer un système global intégrant des véhicules autonomes et une plate-forme de mobilité ?

Dans le cadre du projet Rouen Normandy Autonomous Lab (RNAL), le Groupe Renault participe à un test sur routes ouvertes d’un service de mobilité autonome. Il s’agit d’une première en Europe. L’écosystème de cette expérimentation inclut quatre Renault ZOE électriques équipés de capteurs et d’intelligence embarquée pour les transformer en véhicules autonomes, une application clients pour réserver le trajet, un poste de contrôle de la flotte à distance, une infrastructure connectée et des réseaux de télécommunications sécurisés.

Tags: véhicule autonome zoe

mardi 26 juin 2018 par Emmanuel GENTY - Innovation

Intimité ou convivialité : quel habitacle pour les robots-véhicules de demain ?

D’ici fin 2018, le grand public pourra monter à bord de ZOE autonomes circulant sur la voie publique, dans le cadre du Rouen Normandy Autonomous Lab. Partenaire de ce service expérimental de mobilité partagée à la demande, le Groupe Renault y voit là l’occasion parfaite pour faire tester par les utilisateurs les idées de reconfiguration de l’habitacle de ses futurs robot-véhicules.

Tags: véhicule autonome zoe

mercredi 06 septembre 2017 par Emmanuel GENTY - Innovation

« ROADS », LE NOUVEAU SIMULATEUR DE CONDUITE DE RENAULT POUR LES VÉHICULES AUTONOMES

Le Groupe Renault s’associe à A. V. Simulation pour préparer une nouvelle installation destinée aux véhicules autonomes, qui nécessite un investissement de 25 millions d’euros au cœur du Technocentre Renault de Guyancourt. Ce sera l’un des simulateurs dynamiques les plus évolués du monde, dans un nouveau bâtiment de 2 000 m2 qui va porter les standards de l’industrie à un niveau inégalé.

Tags: véhicule autonome

mardi 11 juillet 2017 par Groupe Renault - Innovation

Renault crée la voiture de demain... avec des mulets !

Jour après jour, Renault travaille à la conception de véhicules autonomes, électriques et connectés. Mais créer la voiture de demain exige un processus de développement à la fois long et complexe. C'est pourquoi nos ingénieurs ne cessent d'apprendre, de tester et de développer des prototypes. Comment s'y prennent-ils ? Tout commence avec des mulets...

Tags: véhicule autonome

lundi 18 avril 2016 par Caroline De Beaumont - Innovation

La vision de Renault sur le véhicule de demain

La semaine dernière, les 28 Ministres européens des transports étaient réunis pour signer la « Déclaration d’Amsterdam » en faveur du Véhicule Autonome.
Nous avons profité de cet événement pour rencontrer Rémi Bastien, Directeur de la prospective du Véhicule Autonome pour l’Alliance Renault-Nissan. Il a partagé avec nous la vision de Renault sur le véhicule de demain.

Tags: autonome eyes off hands off renault technology véhicule autonome