Blog

Blog

mercredi 06 septembre 2017 par Emmanuel GENTY - Innovation

« ROADS », LE NOUVEAU SIMULATEUR DE CONDUITE DE RENAULT POUR LES VÉHICULES AUTONOMES

Le Groupe Renault s’associe à A. V. Simulation pour préparer une nouvelle installation destinée aux véhicules autonomes, qui nécessite un investissement de 25 millions d’euros au cœur du Technocentre Renault de Guyancourt. Ce sera l’un des simulateurs dynamiques les plus évolués du monde, dans un nouveau bâtiment de 2 000 m2 qui va porter les standards de l’industrie à un niveau inégalé.

Tags: véhicule autonome

mardi 11 juillet 2017 par Groupe Renault - Innovation

Renault crée la voiture de demain... avec des mulets !

Jour après jour, Renault travaille à la conception de véhicules autonomes, électriques et connectés. Mais créer la voiture de demain exige un processus de développement à la fois long et complexe. C'est pourquoi nos ingénieurs ne cessent d'apprendre, de tester et de développer des prototypes. Comment s'y prennent-ils ? Tout commence avec des mulets...

Tags: véhicule autonome

lundi 18 avril 2016 par Caroline De Beaumont - Innovation

La vision de Renault sur le véhicule de demain

La semaine dernière, les 28 Ministres européens des transports étaient réunis pour signer la « Déclaration d’Amsterdam » en faveur du Véhicule Autonome.
Nous avons profité de cet événement pour rencontrer Rémi Bastien, Directeur de la prospective du Véhicule Autonome pour l’Alliance Renault-Nissan. Il a partagé avec nous la vision de Renault sur le véhicule de demain.

Tags: autonome eyes off hands off renault technology véhicule autonome