par Groupe Renault - Entreprise

Brésil, Australie, Macao : des contrats flottes qui sortent de l'ordinaire

Comme toute entreprise, Renault se porte candidat à des appels d'offres lancés à travers le monde. Il s'agit d'un canal de vente bien plus important qu'on ne le pense. Parmi ces contrats, certains sortent plus de l'ordinaire que d'autres. Petit florilège d'exemples récents concrétisés par nos filiales au Brésil, en Australie et notre importateur à Macao.

contrats-1

C'est ainsi que Renault do Brasil a remporté l’appel d’offres de la Police de l’état du Paraná au Brésil, face à Ford, Volkswagen et Fiat. Fin février, ce sont 670 Duster et 150 Fluence qui équiperont la flotte de la police du Paraná. Un très beau contrat, fruit d’un an de collaboration et de négociations avec les autorités locales.

Renault Duster était en compétition face au Ford Ecosport. Quant à Fluence, elle a fait face à la Fiat Grand Siena, la Volkswagen Polo et la Ford Focus. Lors de l’attribution des marchés, Duster s’est distingué par le nombre de motorisations proposées en 4 et 2 roues motrices (1,6 en 4×2, 2,0 en 4×2 et 4×4), sa version Flex Fuel et sa garde au sol élevée. Pour Fluence, c’est principalement sa taille qui a fait la différence.

contrats-2

Cet important contrat s’ajoute aux nombreux appels d’offres remportés par Renault do Brasil en 2012, parmi lesquels : 350 Kangoo Express pour Correios (poste brésilienne), 500 Master Ambulance pour le ministère de la santé, 220 Sandero pour la police militaire de l’état de Rio Grande do Norte et 135 Master Ambulance pour le département de la santé de l’état du Paraná.

2013 démarre également sous les meilleurs auspices puisque Renault do Brasil a déjà remporté deux appels d’offres : 155 véhicules (Fluence, Logan et Duster) pour la police municipale de Brasilia et 100 Fluence pour le ministère de la justice…

contrats-3

De son côté, Renault Australie vient de remporter un important appel d’offres avec la Poste. Grâce à sa gamme de véhicules utilitaires, Renault va devenir l’unique et officiel fournisseur de la poste australienne. D’ici cinq ans, environ 1 000 véhicules utilitaires (Trafic et Master) vont être livrés à Australia Post.

contrats-4

Enfin à Macao, et à un niveau plus modeste, ce sont 82 Renault Latitude qui ont été livrées afin d'équiper en taxis ce territoire situé dans le delta de la rivière des Perles. Les véhicules ont été spécialement adaptés afin de répondre à la demande des autorités tandis que l'importateur local s'est chargé de leur promotion auprès des professionnels.

Tags: commerce contrat flotte master monde renault trafic utilitaire