par Groupe Renault - Événement

Concept-car Twin'Run, la bombinette V6 320 ch révélée à Monaco

A l'occcasion du 71e Grand Prix de Monaco, Renault a levé le voile sur son dernier concept-car : Twin'Run. Digne héritier de R5 Turbo et Clio V6, c'est un concept-car survitaminé qui illustre le volet "Play" de la nouvelle stratégie design de Renault. Emmené par Carlos Tavares, numéro 2 de Renault , sur le circuit de Monaco, le petit bolide inaugure les lignes de la future citadine Renault. Il était suivi sur piste par une R5 Turbo pilotée par le grand Jean Ragnotti, et une Clio V6, emmenée par Charles Pic (pilote Caterham F1 Team).

Retour en images sur le reveal de Twin'Run à Monaco

twinrun-reveal-side

Le concept-car Twin'Run est le frère body-buildé de Twin'Z, révélé il y a un mois au Salon du Mobilier de Milan. Il est doté d'un moteur V6 de 320 ch en position central arrière.

twinrun-r5-turbo-clio-V6

Twin'Run est le digne héritier des mythiques bombinettes de Renault : R5 Turbo et Clio V6.

twinrun-reveal-r5-turbo

Clin d'oeil au passé, R5 Turbo et concept-car Twin'Run sur le circuit de Monaco.

twinrun-charles-pic-clio-v6

La Clio V6 que l'on retrouve dans le film reveal de Twin'Run était conduite par le pilote de F1 français, Charles Pic (Caterham F1).

twinrun-concept-reveal-mona

Une belle équipe (de g. à d.) : Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel Renault; Charles Pic, pilote Caterham F1; Jean-Michel Jalinier, PDG Renault Sport F1; Carlos Tavares, Directeur Délégué aux opérations Renault; et les pilotes Alain Prost et Jean Ragnotti.

twinrun-reveal-back

 

Voir Twin'Run en pleine action :

Tags: 320 ch concept-car design play renault twin'run v6