par Groupe Renault - Entreprise

Coopération stratégique renforcée dans le véhicule utilitaire en Chine

Le Groupe Renault et Brilliance ont signé aujourd’hui un accord de coopération stratégique avec la province du Liaoning. L’objectif : accélérer la croissance des véhicules utilitaires légers en Chine. Renault et Brilliance confirment également le lancement dans les deux prochaines années de trois nouveaux VUL électriques en Chine.

Un accord vient d’être signé entre Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault, et une délégation du gouvernement chinois afin de renforcer le marché du véhicule utilitaire léger sur le marché chinois.

"Dix mois après le lancement initial de notre coentreprise en Chine avec Brilliance, nous avons une équipe de direction localisée et un plan produit ambitieux qui nous permettent de poursuivre notre croissance avec l’arrivée de sept véhicules utilitaires en Chine, dont trois modèles électriques, à compter de début 2019. Notre accord avec le gouvernement local de la province du Liaoning va renforcer notre croissance ».
Carlos Ghosn, Président-Directeur Général de Renault

"La ville de Shenyang et la province de Liaoning s'engagent à soutenir les projets automobiles, les énergies nouvelles et les activités de R&D, le développement industriel, la promotion des fournisseurs locaux et le développement des produits. Renault Brilliance Jinbei Automotive Company jouera un rôle crucial dans le développement industriel durable de Shenyang, dans la dynamique de l'économie locale, la promotion de solutions techniques et de produits respectueux de l'environnement ainsi que dans le soutien aux entreprises de la province du Liaoning ».
M. Tang Yijun, gouverneur de la province de Liaoning

 

En savoir plus sur la joint-venture Renault-Brilliance-Jinbei Automotive Company

Le Groupe Renault et Brilliance ont créé en décembre 2017 une joint-venture pour la fabrication et la vente de véhicules utilitaires en Chine. Les véhicules seront commercialisés sous trois marques, Jinbei, Renault et Huasong. D’ici à 2022, l’objectif est de vendre 150 000 unités par an d’ici 2022 et d’accélérer l’électrification de la gamme.

En savoir plus sur le marché chinois des véhicules utilitaires légers

Les prévisions du marché chinois des véhicules utilitaires légers sont de 3 millions d'unités par an, en forte croissance. L'augmentation du taux d'urbanisation et l'explosion du commerce électronique rendent nécessaires une logistique optimisée ainsi que de nouveaux schémas de transport dans les centres-villes, aussi bien pour les personnes que pour les marchandises. La livraison urbaine du dernier kilomètre devrait augmenter de 125 % d'ici 2030. La Chine est également le marché des véhicules électriques le plus important et celui qui connaît la croissance la plus rapide au monde.

Tags: chine véhicule utilitaire