par Romain Gibaud - Autres

Corée du Sud : Renault Samsung Motors

Depuis 2000, Renault détient 80 % du capital de Samsung Motors. L’alliance de la gestion à la française, du savoir-faire de Samsung en matière de haute technologie et de la culture d’entreprise coréenne donne toute sa force à Renault Samsung Motors. En dix ans seulement, Renault Samsung Motors est devenu le troisième constructeur automobile de Corée.

MIM20024070101

Innovation et modernité

Les cinq modèles de la gamme Renault Samsung Motors bénéficient tous d’un équipement ultra moderne et multifonctionnel. Ils se démarquent cependant les uns des autres et possèdent leurs caractéristiques propres pour satisfaire une clientèle exigeante sur la technologie de pointe. Ainsi, le modèle QM5 propose à la fois le confort d’une berline et l’espace d’un monospace, tandis que SM7 est un véhicule souple et dynamique permettant de profiter pleinement du plaisir de la conduite dans tous types d’environnement.

SAMSUNG SM7

Qualité de service et fiabilité

« Ne jamais faire de compromis en matière de qualité » : telle est la devise de Renault Samsung Motors. Ainsi, pour la neuvième année consécutive, la marque est classée leader en qualité sur le marché coréen. Le taux global de satisfaction des conducteurs interrogés est largement supérieur à celui de ses concurrents directs*. La qualité de service commercial et d’après-vente ainsi que la qualité d’usage des véhicules sont les points forts de la marque.

* selon l’étude de Marketing Insight 2010 qui a évalué le degré de satisfaction de plus de 106 000 clients

 

Luxe et design

Depuis 2010, Renault Samsung Motors a lancé une nouvelle identité visuelle, tournée vers le luxe et le raffinement. Une ligne plus sensuelle et épurée, un design plus sobre ou sportif, un habitacle plus spacieux : chaque conducteur trouvera le véhicule répondant à ses attentes.

 

L'usine de Busan

C'est à Busan, en Corée du Sud que se situe l'usine Renault Samsung Motors. Déjà 6 véhicules y sont produits sur la même ligne auxquels on ajoute SM6 (la jumelle coréenne de Talisman) depuis le mois de mars 2016, et bientôt Nouveau Koleos. L'usine de Busan c'est aussi 56 000 m² et 2 400 employés. Découvrez les coulisses de cette usine hors norme !

 

 

REVELATION DE SAMSUNG SM6

Tags: busan groupe renault renault renault samsung motors rsm samsung samsung motors sm3 sm5 sm6 sm7 usine usines