par Dominique Jacson - Événement

Dacia franchit la barre des 2 millions de fans sur Facebook

Tags: dacia

Depuis 2010, la marque roumaine s’est lancée à l’assaut des réseaux sociaux. Aujourd’hui, la communauté compte plus de deux millions de fans Facebook. Retour sur cette success story.

Depuis 2010, la marque roumaine s’est lancée à l’assaut des réseaux sociaux, à commencer par Facebook et la page Internationale de la marque en anglais et en français.

Puis, des présences locales sont apparues progressivement sur ce réseau social. Pour être plus proche de son public, les publications se font dans la langue du pays et relaient les offres et les événements du réseau local. Dacia compte aujourd’hui un total de 20 pages pour les pays d’Europe et du contour méditerranéen.

Au jeu du plus grand nombre de fans, c’est la Turquie qui remporte la palme avec 600 000 fans, suivie de la Roumanie avec 330 000 fans. La France et l’Algérie sont ex-aequo sur la troisième marche du podium avec 240 000 fans pour chacune des pages. C’est le cumul des 20 pages locales et de la page internationale que nous célébrons aujourd’hui : 2 millions.

2 millions de fans Dacia

Les fans de Dacia sont fréquemment sollicités à travers des jeux concours pour découvrir les nouveaux produits de la marque. Voici un exemple avec des fans Polonais, Espagnols et Allemands venus à la rencontre de Nouveau Duster en France.

N’oublions pas que Dacia est également présente sur Twitter, Instagram ou d’autres réseaux sociaux selon les pays.

Tags: dacia