par Rachida Badri - Entreprise

Dacia simply successful

Dans le cadre des 50 ans de Dacia en Roumanie, le Groupe Renault revient sur le dynamisme de la marque depuis son renouveau en 2004. Son business model unique a déjà séduit 5 millions de consommateurs. Initié avec le lancement de Logan, le programme Global Access (Renault et Dacia), est un pilier de la stratégie d’internationalisation du Groupe. Rétrospective.

Depuis le lancement de Logan en 2004, les ventes de Dacia n’ont cessé de progresser pour passer de plus de 135 00 véhicules vendus en 2005 à plus de 655 000 en 2017. Commercialisée aujourd’hui dans 44 pays, Dacia, marque nationale à son origine, est devenue internationale. Bénéficiant d’un capital sympathie auprès de sa communauté (près de 5 millions de fans sur Facebook), Dacia a su la séduire en proposant une gamme de véhicules fiables, modernes à un prix attractif. Une tendance qui se confirme avec le lancement de Nouveau Duster en 2017.

2018 - Lancement nouveau Duster 2 - vue de faceGrâce au programme Global Access (voitures commercialisées sous les marques Renault et Dacia), le Groupe Renault a acquis un savoir-faire unique depuis près de 15 ans. C’est un pilier de la stratégie d’internationalisation du Groupe avec une gamme amenée à se développer encore et un objectif de
2 millions de véhicules vendus par an à horizon 2022.

2016 - Renault KAPTUR et Renault KWID - programme Global Access

Tags: Dacia Global Access