par Groupe Renault - Événement

Dans un contexte favorable s'ouvre le Salon de Moscou

Le Salon de Moscou a ouvert ses portes il y a quelques jours et accueillera le public russe jusqu’au 9 septembre. Renault est devenu la première marque étrangère sur le marché russe au premier semestre 2012. S’appuyant sur un plan produit large et ambitieux, c’est près de 100 000 véhicules qui ont été vendus. La Russie est désormais le troisième marché du groupe, après la France et le Brésil.

Initiative originale sur ce Salon de Moscou, une "Renault QR-quest" est proposée aux visiteurs

Le secteur automobile est un des plus prometteurs de l’économie russe. Depuis la fin de la crise de 2009, le marché affiche des progressions remarquables. Il devrait s’établir à 2,8 millions de véhicules en 2012, contre 2,6 millions en 2011. Avec un taux de motorisation de 220 voitures pour 1 000 habitants, le potentiel de croissance est encore élevé.

Le Salon Automobile International de Moscou, créé en 1994, se déroule tous les deux ans et à l’instar du marché russe, il affiche une progression régulière. Plus d’un million de visiteurs sont ainsi attendus cette année, soit plus que Genève, Détroit ou Pékin ! 12 premières mondiales sont présentées cette année, dont les berlines Opel Astra tricorps et Mazda 6.

Renault  expose 21 véhicules sur son stand. Aux côtés de la Type XB (autrement appellée "Tsarine" car elle fût utilisée par la Cour de Nicolas II) s’affichent les modèles produits localement, Logan, Sandero et Duster. Commercialisé depuis mars 2012, Renault Duster est le premier 4×4 abordable à être fabriqué en Russie. Ce modèle affiche des résultats commerciaux très encourageants depuis son lancement. Dès l’an prochain il sera proposé avec un système de navigation multimédias, offre inédite à ce niveau de prix.

Le Salon de Moscou est également l’occasion pour le public russe de découvrir la gamme de véhicules électriques Renault (présentation de ZOE et de Twizy), ainsi que la nouvelle stratégie Design, illustrée par le concept-car Captur.

Enfin, Renault a annoncé à l’occasion du salon l’extension des capacités de son usine de Moscou, de 160 000 à 185 000 véhicules annuels, confortant ainsi son offensive sur ce marché très concurrentiel.

Les visiteurs peuvent poser devant la Type XB et repartir avec une photo souvenir

Tags: automobile captur moscou russie salon zoe