par Caroline De Beaumont - Véhicules

Déjà 20 ans de succès pour Scénic

Il y a 20 ans, Renault lançait le premier monospace compact, Scenic.
Tout en conservant ses valeurs d’origine, confort de vie à bord, technologies utiles, sécurité et performance, Scénic n’a cessé d’évoluer depuis 1996.
Retour en images sur 3 générations de Scenic... avant de découvrir nouveau Scénic très bientôt!

1996 : Renault invente scénic, le premier petit monospace familial

Imaginé par Patrick Le Quément, Directeur du Design Renault, le concept-car Mégane Scénic est révélé au salon de Francfort de 1991. Il préfigure le premier « petit monospace familial ».

Scenic-12

 

1996-2003 : l’invitation au voyage

Mégane Scénic I nait en 1996 et vient étoffer la famille des Monospaces Renault, avec Espace et Twingo.

La voiture « cocon »

Mégane Scénic I s’inscrit parfaitement dans l’ère des « voitures à vivre » des années 90, avec ses formes douces et rondes, ses nombreux "rangements cachettes" qui séduisent petits et grands.
Trois places à l’arrière indépendantes, tablettes repas au dos des sièges avant, rangements sous le plancher, grand espace de chargement dans le coffre… Grâce à Mégane Scenic I, les passagers vivent le voyage sous un nouveau jour.
Ce sentiment de liberté est accentué par le double toit ouvrant électrique, qui offre lumière et ouverture sur le monde !

Le succès de Mégane Scénic I

Le succès est donc au rendez-vous ! Mégane Scénic I sera élue voiture de l’année 1997 et restylée en 1999.

Scenic-10

2003-2009 : Garder une longueur d'avance

Fort du succès de Mégane Scénic I, Scénic II est lancé en 2003.
Capitalisant à la fois sur les codes qui ont fait le succès de Scénic I, un espace à vivre intérieur chaleureux et convivial, Scénic II n’hésite pas à emprunter les lignes affirmées et structurées de Mégane Berline II. Concilier habitabilité du monospace et agrément de conduite d’une berline, Scénic II a relevé le challenge!

Scenic-9

Les « + » de Scénic II

Toujours précurseur, et afin de satisfaire le plus grand nombre, Scenic II est le premier constructeur à proposer plusieurs versions : une version courte 5 places et 2 versions longues 5 et 7 places. Modularité et convivialité à bord restent essentielles : miroir de communication intérieur, rabat du siège avant en fonction tablette, rangement central coulissant.
En 2003, Scénic II obtient 5 étoiles aux tests EuroNCAP.

Scenic-8
2009-2016 :
Nouveau Scénic et Grand Scénic, encore plus de plaisir et de confort !

à chacun son design

2009 voit la naissance de Scénic III et de Grand Scénic III. Chaque véhicule est doté d’un design bien distinct et permet ainsi à chaque modèle d'exprimer sa personnalité.

Encore plus de plaisir à bord

Vision élargie à l’avant, espace généreux pour les genoux pour les passagers, meilleur volume de rangement du marché… la 3ème génération de Scénic propose encore plus de plaisir et de confort à bord. La console centrale regroupe les principales commandes ainsi qu’une zone multimedia. Scénic III n’hésite pas à proposer un confort de conduite optimisé grâce à des évolutions du châssis qui garantissent un comportement routier sain et prévisible. Les nouvelles motorisations sont à la fois performantes et respectueuses de l’environnement.
Le Scénic III remporte les cinq étoiles EuroNCAP !

Renault_28427_global_fr

 

Scenic-7

 

 

En 2011, révélation du concept-car r-space

Ce nouveau concept-car pré-figure la 4ème génération de Scénic, qui sera révélée très bientôt!

00021352

 

RENDEZ-VOUS sur le site pour découvrir nouveau scénic très bientôt!

Et en attendant, découvrez le clip suivant qui retrace la vie de Scénic!

Tags: design scénic