par Groupe Renault - Sport

Deux Renault Duster inscrits au rallye Dakar 2013

Le 5 janvier, les participants au Dakar 2013 s'élanceront pour un périple de 8 000 km qui traversera successivement le Pérou, l'Argentine et le Chili. Renault Argentine a souhaité prendre part à cette 5e édition organisée sur le continent sud-américain et c'est ainsi que l'on pourra suivre deux équipages au volant de Renault Duster. Sommets vertigineux, étendues désertiques et routes pleines d'embuches seront au rendez-vous.

Malgré sa difficulté reconnue, le succès de l'emblématique rallye-raid ne se dément pas. On compte cette année parmi les inscrits 196 motos, 40 quads, 75 camions et par moins de 161 voitures. Une sacrée caravane au sein de laquelle nos deux Renault Duster vont s'efforcer de briller. L'équipage numéro 333 est composé d'Emiliano Spataro (pilote) et Benjamin Lozada (copilote) tandis que le numéro 372 est formé de Francisco José Garcia (pilote) et Javier Mauricio Malano (copilote).

Et puis à évènement exceptionnel, véhicule hors du commun. Le "Duster Rallye" a été préparé spécifiquement : il est notamment doté d'un moteur V6 3.5 litres de 306 cv.

Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des performances du Renault Duster Team. L'arrivée est prévue le 20 janvier prochain à Santiago.

Tags: argentine chili dakar duster perou raid rallye renault