par Groupe Renault - Événement

Duster Oroch, le Duster pick up en première mondiale au salon de São Paulo

À l’occasion du 28e Salon de l’Automobile de São Paulo Renault révèle le show car Duster Oroch. Découvrez en première mondiale cette version pick up du best-seller Duster.

Avec ce show car, Renault explore la voie du pick-up, dans une région où ce type de véhiucle représente près de 75 % du marché des utilitaires légers. Conçu par le centre de design Renault pour l’Amérique Latine, Duster Oroch est un pickup de loisir 5 places à la robustesse d’un SUV.

Duster Oroch exterieur en situation

Duster Oroch

Duster Oroch est présenté avec une combinaison exclusive de teintes blanc satiné et de touches d'orange qui rappellent sa vocation sportive et particulièrement le Kitesurf, un univers qui a servi de base à la conception de Duster Oroch. Toutes les couleurs et les matériaux utilisés pour Renault Duster Oroch rappellent l’univers des sports aquatiques.

Duster Oroch exterieur sur route

Duster Oroch interieur

L'avant du véhicule adopte la nouvelle identité de marque et reprend certains des codes de style explorés auparavant par le concept D-Cross, une réinterprétation du Renault Duster présentée au salon de São Paulo en 2012.

Duster Oroch exterieur

« Renault Duster Oroch est un exemple concret de notre stratégie de développement de produits adaptés à nos marchés d’Amérique Latine. » explique Denis Barbier, Directeur des Opérations pour la Région Amériques. « Basé sur Renault Duster, qui est un de nos best-sellers dans la région, ce show-car explore le monde du pickup, un segment d’où nous sommes pour l’instant absents et qui représente environ 900 000 véhicules vendus chaque année. » 

Photos du Salon de Sao Paulo

Révélation de Renault Duster Oroch par le directeur du design industriel de Renault, Laurens van den Acker.

saopaulo-stand

Show car Renault Duster Oroch

Autres nouveautés du Salon : Nouveau Sandero Stepway et Nouvelle Renault Fluence.

saopaulo-sanderostepway

saopaulo-fluence

Renault Sport présente au Brésil son show-car Twizy Renault Sport F1 et Mégane R.S. 265

saopaulo-sport

Enfin, le concept-car Kwid, équipé de son "flying companion" et révélé au Salon de New Delhi en février 2014, a pu faire ses premiers "pas" au Brésil.

saopaulo-kwid 

Tags: duster salon sao paulo