par Maxime Cannesson - Véhicules

Et de 3 500 000 véhicules vendus pour Dacia

Tags: dacia

Le 6 novembre dernier, une cliente anglaise recevait des mains de notre directeur commercial Europe les clés de la 3 500 000e Dacia vendues depuis la renaissance de la marque en 2004. C’est l’occasion pour nous de retracer plus de 10 ans de succès.

Qui mieux que Dacia peut se targuer d’offrir à sa clientèle une gamme complète de véhicules fiables et robustes et des prix toujours accessibles ? Jody Palmer, la 3 500 000e cliente l’a bien compris lorsqu’elle franchit le seuil de la concession Dacia de Mill Lane (banlieue de Londres) pour commander sa Sandero Stepway.

dacia1

 En passant ce cap des 3,5 Millions de clients, la marque Dacia confirme son succès grâce à sa promesse simple et claire qui répond parfaitement aux attentes d’une clientèle à la recherche de véhicules  fiables, sûrs avec des équipements et des prestations modernes à des prix abordables ».

                                                                  (Denis le Vot) directeur commercial pour l’Europe du Groupe Renault

Dacia-2

Plus de 10 ans de succès

Outre ce cap de 3,5 millions de véhicules vendus en Europe et dans le bassin méditerranéen, Dacia accumule d’année en année une croissance impressionnante à l’image du 1er semestre 2015 qui a vu bondir ses vente de 10,1% pour s’établir à 290 024 unités. Mieux encore,  sur les 44 pays qui commercialisent la marque Dacia, 19 pays ont établi des records de vente au 1er semestre 2015.

 

Dacia : une communauté de fidèles parmi les fidèles

Au-delà du succès commercial, Dacia a su fédérer de nombreux clients. Dans de nombreux pays, les clients se rassemblent pour échanger et partager autour de valeurs communes : liberté d’esprit, simplicité et générosité.

Des événements rassemblant de nombreux clients ont eu lieu dans plusieurs pays et montrent l’attachement des clients à la marque. En France, 11 000 personnes se sont réunies lors du Grand Anniversaire Dacia, 6 000 personnes se sont regroupées en République Tchèque, 3 000 personnes ont partagé un pique-nique géant au Danemark et 3 400 personnes en Allemagne. Et pour fêter les 10 ans de Dacia au Maroc, 4 500 personnes ont assisté à un concert de la star internationale du raï Khaled ; concert également suivi par des centaines de milliers de téléspectateurs.

Ces événements communautaires prennent chaque année plus d’ampleur. Il s’agit de véritables moments de convivialité qui permettent un lien fort entre les clients et la marque.

Sur les réseaux sociaux, Dacia rassemble déjà près de 2,8 millions de fans sur Facebook en à peine 5 ans

 

 

Tags: dacia