par Rachida Badri - RSE

Et si la Fondation Renault investissait dans votre projet ?

La Fondation Renault lance un nouvel appel à projet. Objectif : soutenir une association, à but non lucratif, qui œuvre pour l’entrepreneuriat des femmes de milieux défavorisés ou dont l’activité favorise leur accès à l’emploi. L’entité gagnante bénéficiera d’une contribution de 90 000 euros répartie sur 3 ans. Les candidatures devront être soumises au plus tard le 19 novembre 2018. Explications.

Vous avez un projet qui peut aider des femmes de milieux défavorisés à créer leur propre entreprise ? Ou alors, votre projet permet l’accès à l’emploi de femmes de milieux défavorisés. Vous souhaitez bénéficier d’une aide financière pour le mener à bien ? La Fondation Renault peut sans doute y contribuer. Pour cela, ce projet doit être porté par une association à but non lucratif* et son activité basée dans un pays où le Groupe Renault est implanté. Si vous remplissez les critères, vous avez jusqu’au 19 novembre minuit (heure de Paris) pour postuler !

La Fondation Renault lance un appel à projet afin de soutenir l’entrepreneuriat des femmes de milieux défavorisés. Quel est le mode de sélection ?

Dans un premier temps, les candidats retenus devront présenter leur projet et leur association devant les membres de la Fondation Renault (du 3 au 7 décembre 2018). A l’issue de ces rencontres, cinq projets seront sélectionnés. Les cinq finalistes devront cette fois, exposer leur projet (pitch de 20 min) devant le comité mécénat du Groupe Renault qui déterminera le lauréat le 11 décembre 2018. Celui-ci bénéficiera d’une participation financière de 90 000 euros pour une durée de 3 ans.

La Fondation Renault lance un appel à projet afin de soutenir l’entrepreneuriat des femmes de milieux défavorisés.

La Fondation Renault

Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, la Fondation Renault agit pour favoriser l’inclusion et la mobilité durable. Elle souhaite contribuer à construire une société et une entreprise dans lesquelles chacun trouve sa place et dispose des moyens pour se développer.

Son ambition est de contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives, plus durables, plus responsables et œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous.

_________________________________________________________________________________
(*)Ne sont pas éligibles les projets individuels, les structures dont la mission est à caractère politique ou confessionnel, les projets à caractère lucratif, promotionnel ou publicitaire.

Tags: Fondation Renault Inclusion