par Rachida Badri - RSE

Et si la Fondation Renault investissait dans votre projet ?

Après avoir œuvré pendant plus de 15 ans dans le domaine de la formation et de l’éducation, la Fondation Renault ajoute une nouvelle corde à son arc : le mécénat. Vous êtes un organisme d’intérêt général ? Vous avez un projet qui concerne le domaine du recyclage ou des énergies renouvelables ? Votre projet favorisera l’accès à l’emploi des personnes défavorisées ? Alors vous avez jusqu’au 14 mai 2018 pour soumettre votre candidature à la Fondation Renault et bénéficier d’une contribution de 90 000 euros, si votre dossier est choisi.

Quelles sont les règles du jeu ?

Pour participer à cet appel à projet, il y a quelques règles du jeu à respecter. Votre association doit être d’intérêt général à but non lucrative* et située dans un pays où Renault est implanté. D’une durée de trois ans, votre projet doit concerner le domaine du recyclage ou des énergies renouvelables et permettre l’insertion, par l’emploi, de personnes défavorisées (situation sociale, handicap, etc). 

Si vous remplissez ces critères, alors vous pouvez déposer votre dossier de candidature auprès de la Fondation Renault. Vous avez jusqu’au 14 mai minuit (heure de Paris) pour postuler.

Quel est le mode de sélection ?

Dans un premier temps, l’équipe de la Fondation Renault vérifiera que les candidatures remplissent bien tous les critères exigés. Les associations retenues devront se rendre à Boulogne Billancourt (du 22 au 25 mai 2018) pour présenter leur projet devant un comité composé de membres de différentes fonctions du Groupe Renault.  A l’issue de ces présentations, 5 projets seront sélectionnés. Les cinq finalistes devront cette fois, exposer leur projet (pitch de 20 mn) devant le comité mécénat qui élira, le 4 juin 2018, un seul projet. Le lauréat bénéficiera d’une participation financière de 90 000 euros pour une durée de 3 ans.

La Fondation Renault

Face aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux, la Fondation Renault agit pour favoriser l’inclusion et la mobilité durable. Elle souhaite contribuer à construire une société et une entreprise dans lesquelles chacun trouve sa place et dispose des moyens pour se développer. Son ambition est de contribuer à une économie et une société plus positives, plus inclusives, plus durables, plus responsables et œuvrer pour l’émergence d’une mobilité durable responsable pour tous.

Bonne chance à tous et rendez-vous le 4 juin 2018 pour découvrir le lauréat de cet appel à contribution.

_________________________________________________________________________
* Ne sont pas éligibles les projets individuels, les structures dont la mission est à caractère politique ou confessionnel, les projets à caractère lucratif, promotionnel ou publicitaire.

Tags: Fondation Renault