par Julie Motreff - Événement

EXPOFRANCE 2025 : A LA RECHERCHE DES AMBASSADEURS DE LA FRANCE !

La France, candidate à l’Exposition universelle de 2025, est déterminée à accueillir cet événement exceptionnel. A cet effet, EXPOFRANCE 2025 lance le 20’25 Youth Challenge, qui permettra de recruter 100 jeunes ambassadeurs à travers le monde, qui auront pour mission de promouvoir la candidature française.

20’25 Youth Challenge : késako ?

Grands acteurs de demain, les jeunes sont les premiers concernés par l’Exposition universelle de 2025.

C'est le projet d'une génération, dès le départ près de 1000 étudiants issus de Grandes Ecoles et Universités françaises ont participé à la définition de la candidature (...) Nous accélérons aujourd'hui cette mobilisation au plan international en proposant aux jeunes du monde entier de devenir les ambassadeurs de notre projet" rappelle Jean-Christophe Fromantin, Président du Comité EXPOFRANCE 2025.

Lancé le 4 avril dernier, 20’25 Youth Challenge est un grand concours international (hors France) à destination des jeunes de 20 à 25 ans. Il a pour objectif d’identifier 100 jeunes qui deviendront ambassadeurs de la candidature française dans leur pays.

2017-Groupe Renault ExpoFrance 2025 youth challenge
Comment ça marche ?

Jusqu’au 9 mai 2017, les candidats peuvent poster une vidéo de 20 secondes ou une photo témoignant de leur attachement à la France sur le site 20’25 Youth Challenge. Ils sont ensuite invités à partager leur contribution sur les réseaux sociaux.

Les 400 candidats qui obtiendront le plus de votes seront ainsi présélectionnés, et devront compléter leur candidature par un CV et une vidéo de motivation de 1 minute.

Le jury EXPOFRANCE 2025 sélectionnera enfin, courant juin 2017, les 100 meilleurs ambassadeurs de la candidature française. Ils seront invités tous ensemble, en France, au cours de l’automne 2017 à participer à un séminaire sur la candidature.

2017-Groupe Renault ExpoFrance 2025 youth challenge
Renault soutient la candidature française

Depuis fin 2013, le Groupe Renault est partenaire fondateur du projet EXPOFRANCE 2025, qui vise à rassembler la France autour du progrès et de la technologie.

La mobilisation de Groupe Renault fait écho aux valeurs d’innovation portées depuis plus d’un siècle dans le monde automobile. Du plaisir de vie à bord du monospace, à la mobilité zéro émission avec une gamme de véhicules 100% électriques, en passant par le véhicule connecté et la voiture autonome… Renault continue d’innover et de faire progresser le savoir-faire technologique français au service de la mobilité durable pour tous.

 

Tags: évènement