par Thomas AUDEBERT - Événement

Mondial 2018 - EZ-GO, EZ-PRO, EZ-ULTIMO, la trilogie de la mobilité partagée selon Groupe Renault

Avec EZ-ULTIMO, Renault complète sa trilogie 2018 de concepts de robots-véhicules qui explorent la mobilité partagée de demain. Fonctionnels ou émotionnels, pour le transport des biens ou des personnes, EZ-GO, EZ-PRO et EZ-ULTIMO en disent beaucoup sur la vision du futur du Groupe Renault.

En 2018, Groupe Renault a rimé avec mobilité partagée ! Pour la première fois, un constructeur automobile propose une famille complète et complémentaire de robots-véhicules. Ces trois concepts dévoilés en mars, septembre et octobre illustrent une vision d’ensemble.

Celle-ci est basée sur les quatre piliers du plan stratégique Drive the Future (2017-2022) du Groupe Renault : électrique, connecté, autonome et partagé.

EZ-GO, EZ-PRO et EZ-ULTIMO proposent une expérience de mobilité pensée pour tous et accessible au plus grand nombre. Une expérience personnalisable et entièrement connectée, qui s’intègre dans l’écosystème des villes intelligentes en train de se développer et leur apporte un impact positif. Ils couvrent des usages différents, comme l’explique Laurens Van den Acker, Directeur du Design Industriel et Thierry Bolloré, Directeur Général adjoint du Groupe Renault.

  • Fonctionnel, pour la mobilité urbaine partagée du quotidien avec EZ-GO

“Les services de mobilité à la demande et partagée constituent une opportunité d’envergure pour Renault, surtout dans les villes. EZ-GO offre un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le futur. “ Thierry Bolloré

2018 - EZ-GO - Concept-Car - Geneva Motor show

  • Professionnel, permettant la livraison du dernier kilomètre avec EZ-PRO

“EZ-PRO est à la fois créateur d'opportunités pour les professionnels et facilitateur de services pour tous ses utilisateurs. Il s'appuie sur l'ADN de la marque, qui place l'homme au cœur de ses solutions” Laurens Van den Acker

Renault EZ-PRO Concept-Car 2018 en situation pendant un service de livraison

  • Emotionnel en intégrant l’expérience de mobilité premium avec 3

“Un voyage, cela va plus loin qu’une simple destination. Avec EZ-ULTIMO, vous voyagez grâce au robot-véhicule et vous voyagez à travers le contenu proposé. “ Laurens Van den Acker

2018-Renault-EZ-ULTIMO-Concept-5

Un cycle exploratoire

EZ-ULTIMO intègre comme EZ-GO et EZ-PRO un cycle exploratoire entamé en 2016 au Mondial de l’automobile de Paris avec la présentation de Renault TreZor puis de Renault SYMBIOZ, deux concept-cars illustrant le futur de la mobilité individuelle.

2018 Concept-Car - Renault-EZ-GO / EZ-PRO / EZ-ULTIMO

Ces différents concepts cars enrichissent notre vision et contribuent à l’amélioration et au déploiement des nouvelles technologies dans nos voitures. Dès 2019, des séquences de conduite autonome seront possibles dans notre gamme de véhicules et en d’ici 2022, notre gamme comptera 15 véhicules dotés de technologies d’autonomie. Le futur est finalement déjà là.

Tags: concept-car paris salon international de l'automobile véhicule autonome