FAST - Future-Ready At-Scale-Transformation
Entreprise | 14 février 2019

FAST, agir plus vite pour voir plus loin

« Avec le programme FAST, nous faisons évoluer toute l’entreprise pour pleinement embrasser les enjeux de notre industrie et la mobilité de demain ». C’est par ces mots que Thierry Bolloré, Directeur Général du Groupe Renault, vient de présenter un programme de transformation ambitieux pour le Groupe, qui portera sur les trois années à venir.
par Messaline SCHULTZ

Voiture autonome, connectée, électrique, mobilité partagée : les mots sont sur toutes les lèvres au sein des leaders de l’industrie et le Groupe Renault a parfaitement su illustrer son leadership en la matière ces dernières années, tant au travers de ses résultats commerciaux (ZOE, véhicule électrique le plus vendu en Europe) que ses concepts-cars, comme la trilogie EZ et ses nouvelles offres urbaines (Moov’in Paris by Renault, Marcel, etc.).

Une tendance de fond qui devrait prendre une toute autre dimension demain et apporter autant d’opportunités fortes pour le Groupe. Au cœur de cette mutation, un écosystème reposant sur des technologies pointues, en évolution elles aussi constantes, et la vision d’une expérience client plus fluide, intuitive et agréable.

Face à ces changements disruptifs, le Groupe Renault lance FAST, non pas… pour que ses voitures aillent plus vite (!), mais pour que la façon de les concevoir soit plus agile et réactive, en lien avec les tendances du marché.

FAST pour “Future-Ready At-Scale-Transformation” est dès lors un programme de transformation ambitieux de tous les secteurs de l’entreprise. Il illustre la capacité du Groupe à se transformer, fort d’un ADN d’innovation de plus de 120 années et d’une vision affirmée sur son rôle dans les villes de demain, en particulier les smart cities.

En résumé, FAST c’est 4 lettres pour 4 points essentiels :

  • Un mode de fonctionnement façon « start-up » appliqué à l’ensemble de l’entreprise, inédit pour un groupe de cette envergure. En 2021, 100 % du Groupe Renault sera transformé.
  • Une attention toujours plus forte portée à la satisfaction de nos clients, leurs attentes d’aujourd’hui et de demain
  • De nouvelles méthodes, plus agiles, (nouvelles compétences et formations associées) pour offrir des produits et services en rupture (accélération du digital, réduction des cycles de développement produit, etc.)
  • Un programme de transformation au cœur des objectifs du plan stratégique Drive The Future, à horizon 2022.

Pour aller plus loin

ARKANA : le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie dévoilé en version de série.

ARKANA : le nouveau SUV coupé du Groupe Renault pour la Russie dévoilé en version de série.

23 mai 2019
Voir plus
Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio
Véhicules

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio

22 mai 2019
Voir plus
Nouvelle Renault CLIO : plus technologique et connectée que jamais
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : plus technologique et connectée que jamais

20 mai 2019
Voir plus