Entreprise | 03 octobre 2017

FEMME DE PROJETS 2017 DES TROPHEES DE L’INDUSTRIE : 3 QUESTIONS A MARIANNE BATAILLON

2017 - Marianne Bataillon - responsable stratégie composants électriques et hybrides pour l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi - Groupe Renault
RH
Paris, le 26 septembre – Marianne Bataillon, en charge de la stratégie de composants électriques et hybrides pour l’Alliance, a été mise à l’honneur lors de la cérémonie des Trophées des femmes de l'industrie, organisée par le magazine français L’Usine Nouvelle. Son pilotage du projet de batterie qui a doté ZOE d’une autonomie de 400 km NEDC a été salué par le Prix de la femme de projets.
par Groupe Renault

Pouvez-vous nous décrire le projet pour lequel vous avez été récompensée ?

Nous avons réussi le lancement de Renault ZOE Z.E. 40, le premier véhicule électrique grand public doté de 400 km d’autonomie [1] (Renault ZOE Z.E. 40). Cette nouvelle étape stratégique dans le développement des véhicules électriques a représenté un défi industriel et technologique. L’enjeu était fort et l’investissement de tous a été à la hauteur.

Vous êtes récompensée aujourd’hui, mais souhaitiez mettre en avant le travail d’équipe realize ?

Ce projet fut une aventure collective, une course de fond faite de sprints et d’obstacles, que l’on ne pouvait franchir seul. Mon équipe a compté jusqu’à 150 personnes, issues de fonctions très distinctes (ingénierie, fabrication, achat, marketing, commerce). Je partage donc cette récompense avec les femmes et les hommes de mon équipe sans qui rien n’aurait été possible.

Que retenez-vous de ce projet sur le plan des relations humaines ?

Je garde en mémoire tous ces moments extrêmement sympathiques, inoubliables, qui jalonnent le temps passé à travailler ensemble sur un projet mené à un rythme un peu fou… Je remercie également le Groupe Renault de m’avoir donné ma chance, et d’encourager ainsi la mixité. Il y a, au sein de notre entreprise, des parcours de femmes remarquables dont je me suis inspirée. Elles m’ont donné la force et la confiance nécessaires pour progresser. Merci également à mes managers. Vous m’avez fait confiance et encouragée à faire preuve d’audace. J’ai la chance d’évoluer dans un contexte professionnel passionnant, ambitieux et innovant.

[1] selon le protocole NEDC

Pour aller plus loin

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio
Véhicules

Sécurité : 5 étoiles Euro NCAP pour Nouvelle Clio

22 mai 2019
Voir plus
Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché
Véhicules

Nouvelle Renault CLIO : les aides à la conduite les plus complètes du marché

30 avril 2019
Voir plus
Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio
Innovation

Salon de Genève 2019 : un nouveau moteur TCe 100 pour souligner la polyvalence de Nouvelle Clio

05 mars 2019
Voir plus