par Eleonore BARREYRE - Sport

Formula E : Renault passe le flambeau à Nissan

4 années de succès, d’innovation et d’émotions ! Renault a annoncé, en octobre 2017, l’arrêt de son engagement dans le championnat FIA de monoplaces 100 % électriques à la fin de cette quatrième saison.

« Après la Saison 4, nous allons concentrer nos ressources sur nos objectifs très ambitieux en Formule 1 et nous aurons à cœur de continuer à tirer parti du sport automobile électrique à travers l’Alliance avec Nissan. » Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault.

Premier constructeur à s’être impliqué en Formula E, Renault met fin à son engagement dans cette compétition pour se concentrer sur la Formule 1, discipline où la marque s’est engagée depuis 2016 avec sa propre écurie. Avec l’objectif ambitieux de reconquérir le titre de champion du Monde !

Le constructeur au losange passe le flambeau en saison 5 à son partenaire Nissan au sein de l’Alliance. Renault et Nissan vont travailler en synergie pour garantir une transition en douceur, et capitaliser sur l’expertise acquise avec force et engagement par Renault au cours de ces 4 années.

Avec l’équipe Renault e.dams co-dirigée par Alain Prost et Jean-Paul Driot, Renault s’est en effet imposé comme le constructeur le plus performant dans le championnat de Formula e, remportant trois titres Equipe et un titre Pilote avec Sébastien Buemi.

Après 15 victoires, 12 pole positions, 25 podiums pour 45 courses, Renault a démontré son expertise dans le domaine de la motorisation électrique et de la gestion de l’énergie. Ces connaissances contribuent au développement des véhicules électrique de demain et permettront à Renault de pérenniser sa double position de pionnier et leader sur le marché des véhicules électriques en Europe.

Tags: Formule E nissan ze