par Groupe Renault - Sport

Formula E : Renault s’électrise pour le deuxième défi

Fort du titre équipe du tout premier championnat de formule E en 2014/2015, notre dream team Renault e.dams repart en campagne pour la saison 2 2015/2016 avec un objectif : obtenir les deux titres, pilote et équipe, afin de couronner de succès une association renforcée avec Renault et la fourniture d’un nouveau groupe motopropulseur développé en exclusivité par Renault Sport F1.

FORMULA-E-8Nicolas Prost et Sébastien Buemi de l’équipe Renault e.dams vont attaquer la deuxième saison de Formula E ce 24 octobre à Pekin. Suivra ensuite d’autres grandes villes autour du globe avant la finale à Londres le 27 juin 2016. Si la première saison fut une campagne d’apprentissage pour l’ensemble des écuries, qui découvraient une monoplace inédite, cette  nouvelle saison s’annonce très disputée et exigeante, surtout avec de nouvelles technologies de pointe.

Motospropulseur Z.E.15 : innovation et goût du défi 

FORMULA-4

Pionnier du véhicule 100% électrique avec la gamme Z.E. et acteur incontournable du sport automobile, notre Groupe encourage l’émergence d’une nouvelle forme de course automobile, plus accessible et respectueuse de l’environnement.

FORMULA-E

Déjà doublement impliqué sur le plan technique et sportif lors de la saison inaugurale, nous renforçons cette année notre engagement en fournissant un tout nouveau groupe motopropulseur Z.E. 15, développé par Renault Sport F1 à Viry-Châtillon. Des technologies de pointe qui bénéficieront directement ou indirectement aux véhicules de série de la gamme Z.E.

formula-e-6

Avec des acteurs aussi renommés que Prost, Driot, et Renault à bord, la Formule E dispose de sérieux atouts pour promouvoir un nouveau type de sport automobile et encourager l’essor de solutions innovantes et applicables à la voiture de demain.

FORMULA-E-2

Renault a toujours favorisé l’innovation dans le sport automobile de haut niveau. Notre usine de Viry-Châtillon a produit certaines des technologies les plus mémorables et performantes jamais vues en piste, des tout premiers moteurs turbocompressés en Formule 1 dans les années 1970 aux blocs V10 et V8 qui ont dominé la discipline ces deux dernières décennies.

Cyril Abiteboul, Directeur Général Renault Sport F1

Participez à la course, Boostez les pilotes Renault-e.dams

VOTE-NOW

Une course 100% électrique ne fait pas la seule particularité de Formula E. C’est aussi le seul sport qui invite les fans de jouer un rôle actif en influençant le résultat de l’évènement.

Votez pour l’écurie Renault e.dams sur la page FanBoost. Les 3 pilotes qui obtiennent le plus de votes disposent d’un boost de 5 secondes. Votre vote peut tout changer.

FORMULA-E-9

Renault Z.E. : de la piste à la route   

Et pour finir, nous partageons avec vous une  vidéo  illustrant le chemin de notre expertise dans l’électrique à notre engagement dans le sport automobile et comment nous aspirons à innover sans cesse pour rendre nos vies meilleures.

 

Tags: Formula E pilotes ve