par Groupe Renault - Événement

Francfort 2013: la famille Mégane affiche un nouveau visage

La gamme Mégane (berline, coupé, estate, R.S.) change de visage. Plus dynamique, Mégane renforce son capital séduction et s’affiche avec la nouvelle identité design Renault, introduite sur Clio. Elle se dote des derniers équipements et avancées technologiques de Renault tel que le système multimédia connecté Renault R-Link.

Les Mégane berline, coupé et estate bénéficient d’un nouveau bouclier, de nouvelles grilles d’aération et d’un nouveau capot et d'une nouvelle calandre qui intègre le logo Renault agrandi sur fond noir brillant. La gamme sportive, avec Mégane GT et Mégane R.S, se renouvelle également.

De nouveaux projecteurs elliptiques tout type ainsi que de nouveaux feux de jour, qui s’étirent sur le côté latéral du bouclier, donnent du dynamisme à la nouvelle famille Mégane. L’ensemble de la gamme affirme son identité avec une face avant identique pour les versions berline, estate et coupé, tout en laissant à chacune son caractère propre.

Renault_50524_global_fr

"L’enjeu de ce nouveau design a été de conserver les spécificités de chacun des véhicules avec une peau de bouclier commune. Avec ce nouveau capot et ce nouveau bouclier, la gamme Mégane a su garder une cohérence de style avec les flancs et les éléments arrière. L’intégration de la nouvelle identité autour de la face avant lui confère également un nouveau look en harmonie avec les autres véhicules de la marque." - Jean-Philippe Texier, Chef de projet design Gamme M1.

L’intérieur de la gamme Mégane comprend un joystick multidirectionnel en console centrale qui permet de naviguer parmi l’interface multimédia de Renault R-Link (déjà déployé sur Scénic), apparu sur la gamme mi-2013 selon les pays. Nouvelle Mégane fait évoluer le contenu de la finition Bose®, niveau d’équipement à part entière.

Renault_31611_global_fr

A l'occasion du Salon de Francfort 2013, partagez vos photos de Nouvelle Mégane en utilisant le hashtag #NewMegane sur Twitter et Instagram.

Tags: design mégane mégane R.S. r-link renault salon de francfort