par Groupe Renault - Événement

L'Alliance à Genève, découvrez le stand Nissan

L'Alliance Renault-Nissan est au rendez-vous de ce 82e Salon de Genève. Parmi les modèles qui ont fait la renommée de la marque japonaise, tels Nissan Micra, Nissan Qashqai ou encore Nissan Leaf, nous retrouvons un florilège de concept-cars allant du tout électrique au SUV.

Découvrez avec nous les nouveautés du stand Nissan, situé Halle 4 - Stand 4150 (à côté du stand Renault) de Palexpo.

Très attendu sur le stand, le nouveau concept-car Invitation, très proche du modèle de production du segment B, qui sera lancé par Nissan dès 2013. Compact, spacieux et lumineux, il propose des technologies avancées, tel le système Around View Monitor, qui offre une vue panoramique à 360° autour du véhicule :

Autre nouveauté sur le stand, le concept-car e-NV200, véhicule zéro émission. Dérivé du déjà populaire Nissan NV200 multi-usages, il inaugure le futur utilitaire de Nissan. Il reprend les principaux éléments du groupe motopropulseur de Nissan Leaf et dispose d'une batterie au lithium-ion composée de 48 modules compacts, et un moteur de 80kW :

Créé au Japon, le concept-car Hi-Cross est ultra spacieux avec ses trois rangées de sièges pour sept passagers et un groupe motopropulseur hybride, doté d'un moteur électrique et d'un moteur essence à injection directe de 2.0 l. Il symbolise à la fois le leadership de Nissan sur le marché des crossovers ainsi que son savoir-faire en matière de véhicules propres (électriques et hybrides) :

Petit bijou de performance, le concept-car Juke Nismo, allie la sportivité d'un coupé aux lignes d'un utilitaire :

Leaf Nismo RC, le laboratoire roulant :

Enfin, petit clin d'oeil à l'Alliance, le moteur R9M (connu sous le nom de Energy dCi 130 chez Renault), produit à l'usine de Cléon :

Tags: alliance invitation nismo nissan