par Groupe Renault - Événement

Genève 2013 : Captur, le crossover star du stand Renault

Révélé lors du Salon de l'Automobile de Genève, Captur est le nouveau crossover urbain de Renault. Il est inspiré du concept-car du même nom, révélé à Genève en 2011, qui inaugurait alors le 2e volet de la stratégie design de Renault (l'exploration).

captur-3

Renault Captur est taillé pour la sportivité : compact (4,12 m x 1,77 m x 1,57 m), doté de grandes roues (16 ou 17 pouces), il a une garde au sol élevée (200 mm) qui le hisse au niveau de certains crossovers ou 4x4 du segment supérieur.captur-1

Ultra-personnalisable, Captur peut arborer une peinture bi-ton (pavillon et montants/reste de la carrosserie), et il est également possible de choisir la couleur des jantes, le type de décors de capot, de toit ou de hayon, les décors couleurs intérieurs et parmi 12 selleries dont 8 dézippables (sellerie "zip collection").

captur-4

Il est avant tout pratique, avec une boîte à gants de type tiroir de rangement "Easy Life", des sièges déhoussables, un grand coffre (377 à 455 litres), une banquette arrière coulissante. Il dispose par ailleurs du meilleur du multimédia avec la double offre Renault R-Link et Media Nav.

captur-2

captur-easy-life

captur-easy-life-2

Côté motorisations, Renault Captur est disponible avec la boîte à double embrayage EDC (efficient dual clutch) sur le moteur TCe 120 et dCi 90 (ce dernier sera disponible à une date ultérieure). Il propose des consommations de carburant aux meilleurs niveaux du segment, avec côté essence, les moteurs Energy TCe 90, TCe 120 EDC et côté Diesel, le Energy dCi 90, et le dCi 90 EDC.

Pour abaisser la consommation Renault Captur profite de recherches sur la masse, l’aérodynamisme et les pneumatiques. Sa masse est la même que Clio III malgré un gabarit plus important et davantage d’équipements de confort et de sécurité.

Une session questions/réponses avec la chef de produit Captur, Anne-Cécile Mathon-Montes a été organisée sur Twitter  (#Captur). Voici un extrait:

captur-anne-cecile-mathon

Q : Any more powerful engine planned ?

A: Not at the moment.

Q: Is a Captur R.S. in the works?

A: No. But if we see there’s demand for it, we’ll think about it.

Q: Will there be a 4x4 version of Captur?

A: No. Our testing groups thought it gave the car a bad image (polluting) & they weren’t interested in buying a Captur SUV

Q: Is Captur coming to Japan?

A: Yes! We still have to find its name there though. Launch date will depend on that.

Q: Who are you targeting with Captur versus Modus?

A: They’re really not the same cars. Captur will have a much wider client base than Modus.

Tags: captur Genève renault salon de l'automobile