par Groupe Renault - Événement

Genève 2014 : Clio R.S. 200 EDC adopte la signature Monaco GP

En évocation au Grand Prix de Monaco, la signature Monaco GP a été apposée successivement sur Laguna Coupé, puis Mégane Coupé et Mégane R.S. Dans la lignée du succès de ses ainées, Clio R.S. 200 EDC présentée pour la première fois sur le salon de Genève 2014,  reçoit à son tour l’esprit et le badge « Monaco GP ».

3-4

La « classe » en héritage

La signature Monaco GP est empreinte d’une très forte personnalité, d’un esprit de sportivité, d’élégance et de design. Associées à la polyvalence qui caractérise Clio R.S. 200 EDC, ces qualités en font un objet de séduction redoutable. Elle s’adresse d’ailleurs à une cible plutôt féminine, ou du moins sensible à la richesse des équipements, et au raffinement de l’ambiance à bord.

arriere

L’élégance sportive à l’extérieur…

Vous reconnaitrez Clio R.S. 200 EDC Monaco GP grâce à ses teintes « Givre Nacré », son pavillon noir (disponible en option), mais également par ses animations extérieures noires, apposées sur la lame F1, les protections latérales, poignées de portes, jantes et rétro extérieurs. Et puis bien sûr grâce au badging « Monacop GP » sur les protections intérieures de la caisse.

aile

…comme à l’intérieur

En entrant dans le véhicule, vous découvrirez un intérieur raffiné. Au milieu des harmonies de noir et de gris, des animations « Dark Metal » habillent le volant, le haut du levier de vitesse, les entourages des haut-parleurs… La sellerie cuir Baptisée Riviera, se pare de surpiqures grises.

Et des équipements à la hauteur

Une fois confortablement installés au volant de Clio R.S. 200 EDC Monaco GP, vous découvrirez une palette d’équipement tout à fait dans l’esprit Monaco GP : vitres latérales arrière et lunette arrière sur-teintées, sièges avant chauffants, tablette connectée R-Link. Le système de télémétrie R.S. Monitor 2.0 est disponible en option et donne accès à la fonction R.S. Replay qui permet de créer et télécharger des circuits.

Clio R.S. 200 EDC Monaco GP est équipée du moteur 1.6 Turbo de 200 chevaux couplé à la boite à double embrayage EDC à 6 vitesses.

 

Cette  série limitée numérotée sera commercialisée à partir de fin mars 2014, sur une vingtaine de marchés, dont le Japon et l’Australie.

 

Tags: clio R.S. Genève monaco GP salon série limité